Home Sports Zidane n’a pas réussi à stopper l’hémorragie

Zidane n’a pas réussi à stopper l’hémorragie

Zidane n'a pas réussi à stopper l'hémorragie
Zidane n'a pas réussi à stopper l'hémorragie

Zidane n’a pas réussi à stopper l’hémorragie

Le Real Madrid a encaissé 12 buts en trois matches de pré-saison, dont six avant la première demi-heure de jeu. Des chiffres qui prouvent le manque de tension compétitive lors des débuts de matches.

Dès son premier passage à la tête du Real Madrid, Zinedine Zidane avait dénoncé en public et en privé le laxisme défensif avec lequel ses joueurs commencaient les matches.

Cependant, malgré les messages lancés en conférences de presse sur la nécessité de retrouver une tension compétitive dès le début des matches, le Real Madrid a une fois de plus montré d’inquiétants manques de concentration et un laxisme inhabituel dans une équipe qui aspire à retrouver le chemin de la gloire.

Lire aussi:   'AS' : Le Real Madrid se penche sur un échange Navas-Areola

Cette pré-saison, le Real a encaissé 12 buts lors de leurs trois premières confrontations. Ils se sont inclinés 1-3 face au Bayern Munich lors de leur premier match, mais c’est contre Arsenal et l’Atlético de Madrid qu’ils ont découvert que leurs problèmes étaient toujours là : six buts encaissés lors de la première demi-heure de jeu dans ces deux matches.

En moins de dix minutes, Lacazette avait ouvert la marque pour Arsenal à Washington et à la 24e Aubameyang venait mettre le but du 2-0. L’Atlético de Madrid s’est imposé 3-0 dans les 20 premières minutes et avant la demi-heure, Diego Costa avait déjà signé le quatrième.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Pour avoir «fui» le Stade d'Abidjan, Ibrahim Ouattara bientôt visé par une plainte à la FIFA et la FIF

En plus de devoir remonter le moral à son équipe après cette défaite humiliante contre l’éternel rival, Zinedine Zidane doit d’urgence stopper l’hémorragie en défense et pour ce faire il doit commencer par motiver ses joueurs dans le tunnel des vestiaires pour qu’ils arrêtent de donner ce genre de cadeaux à leurs adversaires dès les premières minutes.

 

Zidane n’a pas réussi à stopper l’hémorragie

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Be Soccer ». Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here