HomeSportsZidane, les larmes aux yeux pour Maradona

Zidane, les larmes aux yeux pour Maradona

Zidane, les larmes aux yeux pour Maradona
Zidane, les larmes aux yeux pour Maradona

Invité à réagir au décès de Diego Maradona après la victoire du Real Madrid à Milan (0-2), Zinédine Zidane a eu bien du mal à contenir son émotion.

Le Real Madrid peut souffler. Au bord du gouffre au moment d’aller défier l’Inter Milan sur sa pelouse, les Merengue ont décroché une victoire précieuse, mercredi. Un succès 2-0 facilité par le penalty concédé par les Milanais dès les premières minutes de la rencontre et l’exclusion d’Arturo Vidal à la demi-heure de jeu.

Lire aussi:   La presse anglaise tacle Bale : "500 000 livres par semaine et du golf au soleil"

L’heure n’en était pas moins au soulagement chez les champions d’Espagne à l’issue de la rencontre. « C’est une victoire capitale. L’équipe a livré un grand match et retrouvé confiance », a ainsi sobrement confié Zinedine Zidane au micro de la télévision espagnole. Et à l’image de leur entraîneur, les joueurs madrilènes sont restés très mesurés.

La disparition de Diego Maradona était dans toutes les têtes et le champion du monde 1998 a d’ailleurs profité du moment pour rendre un hommage appuyé à son illustre devancier au palmarès de la Coupe du monde. « C’est une perte énorme pour le monde en général, et pour le monde du football. J’ai la Coupe du Monde 1986 gravée dans ma tête, ce que Maradona a fait là-bas. Je suis sans voix. Aujourd’hui, nous sommes attristés par cette nouvelle », a-t-il réagi, les larmes aux yeux.

Lire aussi:   Vers un départ de Vinicius en prêt ?