Home Sports Zidane et Simeone, les retrouvailles

Zidane et Simeone, les retrouvailles

Zidane et Simeone, les retrouvailles
Zidane et Simeone, les retrouvailles

Zidane et Simeone, les retrouvailles

Le Real Madrid et l’Atlético de Madrid se rencontrent aux Etats-Unis, où Zinédine Zidane et Diego Simeone vont s’affronter une nouvelle fois.

À ce jour, Zinédine Zidane et Diego Simeone se sont affrontés à huit reprises : trois victoires pour le Français, deux pour l’Argentin et trois nuls. Des chiffres qui reflètent la compétitivité des deux techniciens, protagonistes de la finale de la Ligue des champions à Milan.

C’est le 27 février 2016 que Zinedine Zidane a fait ses débuts comme entraîneur du Real Madrid contre l’Atlético de Madrid au Santiago Bernabéu. Antoine Griezmann a remis Zidane à sa place, vaincu et impuissant contre l’intensité du milieu de terrain de Diego Simeone.

Lire aussi:   Enfin seul sur le trône

Trois mois plus tard, l’entraîneur du Real se vengera à Milan. Sergio Ramos a ouvert la blessure qu’il avait causée à Lisbonne et, bien que Yannick Carrasco ait marqué le but du match nul, Cristiano Ronaldo a plongé dans la dépression l’Atlético de Madrid lors d’une séance de tirs au but atroce.

Le troisième derby a été le premier au Vicente Calderón pour Zinédine Zidane. Ronaldo a une nouvelle fois été le fléau de Diego Simeone, qui a de nouveau mordu la poussière avec un coup du chapeau du Portugais.

En avril 2017, Pepe a ouvert le score pour le Real Madrid dans le quatrième duel entre les deux entraîneurs, mais l’Atlético a réussi obtenir un match nul, surprenant le Real au Bernabeu.

Lire aussi:   Lewandowski, Immobile... ont plus marqué que l'Atlético

En mai de la même année, Zidane et Simeone s’affronte de nouveau en Ligue des champions. Cristiano Ronaldo n’a pas ménagé ses efforts et a répété son coup du chapeau en demi-finale, avec une performance d’anthologie qui a hypothéqué toutes les options de l’Atlético de Madrid au Vicente Calderón.

Au retour, Saúl Ñíguez et Antoine Griezmann ont semé la panique avec deux buts en 16 minutes. Cependant, le génie de Karim Benzema a renversé la vapeur et Zinédine Zidane a décroché son billet pour sa deuxième finale de Ligue des champions.

La septième réunion a eu lieu le 18 novembre 2017, pour la première fois au Wanda Metropolitano, où les feux d’artifice ont éclipsé les deux équipes qui ont fait un match nul. Bien que les Merengues aient eu les meilleures occasions, aucun but n’a été marqué ce soir-là.

Lire aussi:   PSG : Le plan à 48 milliards de Fcfa du Barça pour faire venir Neymar

Cinq mois plus tard, le 8 avril 2018, le Santiago Bernabeu accueillait le dernier derby entre Zidane et Simeone, dont Antoine Griezmann et Cristiano Ronaldo ont été les acteurs principaux. Samedi, New York accueillera les retrouvailles du Français et de l’Argentin sans leurs deux grandes stars, en attendant de voir qui prendra le relais.

Zidane et Simeone, les retrouvailles

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Be Soccer ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook