Home Sports Zidane au Camp Nou comme à la maison

Zidane au Camp Nou comme à la maison

Zidane au Camp Nou comme à la maison
Zidane au Camp Nou comme à la maison

Lors de ses six Clasico disputés au Camp Nou sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane n’a jamais perdu.

Après deux défaites d’affilée, à domicile qui plus est, face au promu Cadix (0-1) puis contre le Shakhtar Donetsk (2-3) en Ligue des champions, le Real Madrid a vu poindre un début de crise avant de se déplacer au Camp Nou, samedi, pour le Clasico face au FC Barcelone. dans l’oeil du cyclone, Zinedine Zidane peut respirer.

Lire aussi:   La Premier League sous le charme d'Eberechi Eze

Grâce à sa victoire (1-3) face aux hommes de Ronald Koeman, la Maison Blanche a pris la tête de Liga, repoussant les Blaugrana à six longueurs. Il faut dire que Zizou a toujours apprécié les déplacements sur la pelouse du Camp Nou… En effet, depuis qu’il a pris place sur le banc merengue, le technicien français n’a jamais perdu en six confrontations (3 victoires, 3 nuls). Une première dans l’histoire du Real.

Lire aussi:   Ligue 1: l’Asec stoppée par FC San Pedro, mais toujours leader

En 2018, lors de la cinglante défaite 1-5 des Madrilènes, c’était Julen Lopetegui qui officiait et qui n’avait d’ailleurs pas résisté à cette déconvenue, remplacé dans la foulée par le champion du monde 98. A l’époque où il était joueur, Zidane se plaisait déjà dans l’antre des Catalans puisqu’il n’a connu qu’une seule défaite (3-0), lors de la saison 2004-2005.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here