HomeSportsVidéo: Première défaite du judoka Teddy Riner après neuf ans de victoire.

Vidéo: Première défaite du judoka Teddy Riner après neuf ans de victoire.

Vidéo: Première défaite du judoka Teddy Riner après neuf ans de victoire.
Vidéo: Première défaite du judoka Teddy Riner après neuf ans de victoire.

Judoka, double champion olympique, Teddy Riner a été tenu en défaite par le Japonais Kokoro Kageura. Ce dernier s’est incliné pour la première fois après avoir connu 154 victoires consécutives.

Vidéo: Première défaite de Teddy Riner après neuf ans de victoire.

Kokoro Kageura n’est pas un inconnu. Début octobre, il s’était posté sur la route de Teddy Riner dès le premier tour du Grand Slam de Brasilia. Et le Français avait dû attendre plus de cinq minutes dans le Golden Score pour trouver la faille et marquer (waza-ari). Cette fois, le résultat s’est inversé à moins de six mois des Jeux Olympiques, les lourds ayant rendez-vous le 31 juillet.

Lire aussi:   Présidentielle américaine : le pasteur TB Joshua dit à Donald Trump ce qu'il doit faire après sa défaite (vidéo)
Vidéo: Première défaite de Teddy Riner après neuf ans de victoire.

C’est donc le numéro deux japonais, Kokoro Kageura, qui a mis un terme, par ippon, à la vertigineuse série de 154 combats remportés par le double champion olympique en titre des poids lourds et décuple champion du monde (huit fois en + 100 kg, deux fois en toutes catégories). Rinner n’avait plus été battu depuis le 13 septembre 2010.

L’histoire a été toute autre ce dimanche. «C’est un échec, a reconnu Teddy Riner. Je me suis senti très bien niveau judo. Mais il m’a manqué un peu d’explosivité et d’agressivité. Il y a une remise en question.» Si cette défaite n’a rien de rassurant à six mois des JO de Tokyo, il s’est voulu rassurant et ne cède surtout pas à la panique. «Ce n’est pas plus mal que cette défaite arrive maintenant, a-t-il concédé. Même si c’est dommage qu’elle arrive à Paris devant mon public. Ça va me permettre de mieux bosser et surtout de bien préparer ces JO. Car, je le répète, l’objectif ce sont les Jeux Olympiques et de gagner au Japon. Cette défaite va me permettre de savoir ce que j’ai à bosser.» Il n’y a plus qu’à se remettre au boulot pour que le roi Teddy retrouve son trône.

Lire aussi:   "Je ne vais pas expliquer à Messi comment il faut jouer"