Home Sports Un Real in-extremis préserve le suspense avant le Clasico

Un Real in-extremis préserve le suspense avant le Clasico

Un Real in-extremis préserve le suspense avant le Clasico
Un Real in-extremis préserve le suspense avant le Clasico

Un Real in-extremis préserve le suspense avant le Clasico

Un Real in-extremis préserve le suspense avant le Clasico

Alors que Valence pensait avoir décrocher la victoire, le Real Madrid a égalisé à la dernière seconde pour rester à hauteur du Barça à quelques jours du Clasico.

Les supporters du Real Madrid ont eu peur jusqu’au bout, mais ont eu l’occasion de laisser exploser leur joie au coup de sifflet final de la rencontre à Mestalla malgré le match nul.

Bien évidemment, une victoire aurait été préférable pour le Real Madrid afin de prendre de l’avance sur le FC Barcelone à trois jours du Clasico au Camp Nou, mais le match nul leur a presque échappé. 

Mestalla n’est jamais un endroit simple à visiter pour les adversaires, et le Real Madrid s’est fait peur jusqu’au bout malgré une domination tout au long de la rencontre, ainsi qu’une possession largement plus importante que celle des Che.

Lire aussi:   "Le Real de la première période fut l'un des pires que j'ai vu au Bernabéu"

Valence a été victime de ses nombreuses pertes de balles en première période, et a vu les joueurs de Zidane enchaîné les occasions. Benzema (10e et 14e), Kroos (12e) ou encore Valverde font trembler Mestalla, mais Jaume Domenech tient bon. 

Les Che peuvent principalement compter sur de grandes performances de Ferran Torres et Wass pour obtenir des occasions. Mais l’attaquant espagnol bute à plusieurs reprises sur un grand Thibaut Courtois.

Il manque d’ailleurs un duel dès le retour des vestiaires face au gardien belge, qui s’est montré très grand et qui repousse la frappe d’un Ferran Torres qui avait été lancé seul dans la profondeur par Rodrigo Moreno.

Lire aussi:   "On ne négociera pas la clause de Braithwaite"

C’est l’un des centres de Wass qui permet à Valence de faire preuve de réalisme malgré la domination du Real Madrid dans le jeu, et offre un centre en retrait pour l’ouverture du score de Carlos Soler à la 78e minute du match.

Wass sert Ferran Torres qui mène le ballon vers l’avant avant de le redonner à Wass. Le Danois envoie un centre en retrait dans la surface et trouve Carlos Soler au point de penalty. L’Espagnol trouve le ballon, reprend et l’envoie directement dans les filets. 

Et Valence semble être le grand gagnant de la soirée… avant le dernier corner, dix secondes avant la fin du match. Pour l’occasion, Thibaut Courtois était monté pour tenter d’aider ses coéquipiers sur ce corner de Kroos.

Lire aussi:   Le Real demande au PSG d'assumer les possibles blessures de Neymar

Kroos trouve Courtois dans la surface, qui assène un coup de tête. Jaume Domenech repousse alors le ballon sur sa ligne mais le ballon retourne cette fois-ci dans les pieds de Karim Benzema. Le joueur français n’hésite pas et l’envoie au fond des filets.

De quoi faire exploser de joie les hommes de Zidane, qui s’en sortent bien et conservent un suspense total au classement avec un déplacement au Camp Nou mercredi pour un match qui promet de belles surprises. 

Un Real in-extremis préserve le suspense avant le Clasico

Source: Be Soccer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here