HomeSportsUn jeune réfugié ivoirien en Italie est devenu officiellement joueur de la...

Un jeune réfugié ivoirien en Italie est devenu officiellement joueur de la Lazio

Un jeune réfugié ivoirien en Italie est devenu officiellement joueur de la Lazio
Un jeune réfugié ivoirien en Italie est devenu officiellement joueur de la Lazio

Un jeune réfugié ivoirien, débarqué en Italie il y a 18 mois par bateau, est officiellement devenu joueur de la Lazio, jeudi 21 janvier 2021. Il se nomme Larson Coulibaly et est arrivé en Italie alors qu’il avait 16 ans.

C’est à travers un post de SAE II posté sur Facebook que nous avons pris connaissance avec l’histoire du jeune. Ainsi, Larson Coulibaly qui était à l’époque mineur, est emmené dans un camp d’hébergement pour mineurs dans la ville de Rome. Dans son camp, il jouait chaque jour au football avec les jeunes de son âge. C’est ainsi qu’un travailleur social ayant décelé en lui des talents de grand footballeur a décidé de faire appel à son ami Mauro Bianchessi, responsable du secteur jeune de la Lazio pour qu’il puisse apprécier de ses propres yeux l’immense talent du jeune ivoirien.

Lire aussi:   La Zambie postule pour l’organisation du tournoi de football de la Coupe d’Afrique

Mauro Bianchessi décide alors de faire passer un test au jeune homme dans le centre sportif de Formello. C’est avec des airs admiratifs que les responsables sportifs de la Lazio regardaient le jeune Larson Coulibaly manier le ballon rond. Un talent à l’état pur ! « Je n’ai jamais vu personne jouer comme ça », déclare Mauro Bianchessi tout en admirant le jeu du migrant ivoirien. La Lazio qui est connu pour faire signer les jeunes footballeurs talentueux, décide de faire signer le jeune homme dans son club. Après huit mois de procédures bureaucratiques, l’UEFA accède enfin à la demande le la Lazio. Larson Coulibaly est depuis hier un joueur de la Lazio de Rome avec en main un passeport italien.

Lire aussi:   CdC 2020-Tour de Cadrage retour : Le FC San Pedro demande de la solidarité

C’est un parcours de combattant que nous avons relayé tout au long de ces lignes. Jeune réfugié dans un pays étranger est arrivé à se démarquer grâce à son talent. C’est une véritable leçon de vie que nous laisse Larson Coulibaly : ne jamais abandonner ses rêves !