Home Sports Un candidat à la présidence de la FIF veut faire du football...

Un candidat à la présidence de la FIF veut faire du football féminin une priorité

Un candidat à la présidence de la FIF veut faire du football féminin une priorité
Un candidat à la présidence de la FIF veut faire du football féminin une priorité

Idriss Yassine Diallo, candidat à la présidence de la fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé, vendredi, lors d’une rencontre avec les acteurs du sport du Sud-Comoé à Aboisso que le football féminin constitue une priorité de son mandat s’il était élu à la tête de la FIF.

Pour lui, le football féminin par l’importance qu’il prend peut attirer de nouveaux sponsors.Pour ce faire, le candidat Idriss Diallo compte faire passer  à 10 le nombre d’équipes participant au championnat de football féminin et désigner un quatuor d’arbitres féminin parmi les 10 quatuors qui seront choisis  et faits salariés de la FIF.

Lire aussi:   El.CAN U23 : La Côte d'Ivoire cueillie par la Guinée

Idriss Diallo a déroulé des points saillants de son programme dont le développement des infrastructures sportives, tisser des partenariats avec le Qatar  futur organisateur de la coupe du monde, développer les compétitions nationales et internationales, accroître les ressources financières, repositionner la Côte d’Ivoire à l’international entre autres.

Il a appelé les acteurs du sport de la région du Sud-Comoé à adhérer ce programme « réaliste et réalisable ».

Pour l’un des soutiens du candidat Idriss Diallo,  Bonaventure Kalou, il s’agit également de pacifier l’environnement du football avant de passer à sa construction.

Lire aussi:   Coup de tonnerre à la FIF: Vers un tandem Drogba - Sory Diabaté?

L’équipe d’Idriss Diallo a mis le cap sur Adiaké  après Aboisso a-t-on appris.

Source: Yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here