Home Sports Trois joueurs du Barça ont fait scission avec Messi !

Trois joueurs du Barça ont fait scission avec Messi !

Trois joueurs du Barça ont fait scission avec Messi !
Trois joueurs du Barça ont fait scission avec Messi !

L’envoi d’un burofax aux dirigeants blaugrana pour protester contre l’idée d’une nouvelle baisse de salaire a créée des dissensions au sein de l’effectif catalan…

La tempête couve de nouveau au FC Barcelone. En premier lieu parce que les Blaugrana se sont inclinés à Getafe (1-0) à l’occasion de la 5e journée de Liga, confirmant que l’arrivée de Ronald Koeman sur le banc barcelonais n’avait pour l’heure pas suffi à régler les nombreux problèmes des vice-champions d’Espagne. Mais le club catalan vit également encore des heures agitées en coulisses. Et pas seulement parce que Josep Maria Bartomeu est sous la menace d’une motion de censure.

Lire aussi:   Barça: Setien règle ses comptes avec Messi

Si le Barça est dans la tourmente, c’est en raison des difficultés financières qu’il rencontre depuis le début de la crise provoquée par la pandémie de coronavirus. Des difficultés qui ont conduit le président barcelonais à demander une nouvelle baisse de salaire à ses joueurs, l’homme fort du Barça espérant voir ses troupes accepter d’abandonner 30% de leurs émoluments pour faire face à la situation. Une demande mal vécue par les intéressés. A tel point que les troupes de Ronald Koeman n’ont pas hésité à envoyer un burofax pour formellement protester contre cette requête présidentielle. Un burofax dont est à l’origine Lionel Messi, le capitaine barcelonais, et signé par quasiment tous les joueurs catalans.

Lire aussi:   Mercato, le président de l'Atlético Madrid snobe Messi

Bartomeu inflexible

A en croire la presse espagnole, trois joueurs ont néanmoins signé la missive envoyée aux dirigeants catalans : Marc-André Ter Stegen, qui s’apprête à parapher une substantielle prolongation de contrat, Frenkie de Jong et Clément Lenglet. Le refus des trois Barcelonais de se joindre au mouvement n’a évidemment pas été du goût du sextuple Ballon d’or et des autres cadres du vestiaire. Et ce d’autant plus que ce burofax avait pour but de protester autant sur la forme que sur le fond.

Lire aussi:   Barça: le grand "Koemancement"

Les joueurs n’ont en effet pas apprécié d’avoir été avisés de cette décision présidentielle par un simple mail envoyé durant la trêve internationale. De même, ils ne souhaitent pas être représentés lors des négociations par un seul joueur face à 12 membres du comité d’entreprise comme l’a proposé la direction. Les discussions s’annoncent en tout cas serrées. D’après la radio RAC1, Josep Maria Bartomeu aurait d’ailleurs pris la peine de répondre au burofax en insistant sur la nécessité de baisser les salaires pour traverser la crise et sa volonté d’ouvrir rapidement les négociations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here