HomeSportsTrentenaires et buteurs

Trentenaires et buteurs

Trentenaires et buteurs
Trentenaires et buteurs

Trentenaires et buteurs

Trentenaires et buteurs

Le début de l’exercice 2019-20 prouve que l’âge n’est finalement qu’un chiffre sur le rectangle vert. Et pour cause, les meilleurs buteurs en Europe ont au moins 30 ans… ou s’en approchent.

En football, on a l’habitude de dire qu’à partir de 30 ans, les joueurs commencent à manquer de rythmes et que leur rendement se voit diminuer.

Les chiffres, notamment devant les buts, commencent à baisser et ils laissent, petit à petit, place aux nouvelles générations, qui débarquent avec de la fraîcheur dans les jambes.

Lire aussi:   Classement FIFA: la Côte d’Ivoire dégringole dans le classement mondial

Cependant, en ce début de saison, les trentenaires n’ont pas dit leur dernier mot. C’est-à-dire que les principaux meilleurs buteurs en Europe ont au moins 30 ans et prouvent chaque semaine que l’âge ne veut finalement rien dire sur le rectangle vert…

En Espagne, Karim Benzema est le meilleur buteur de La Liga avec neuf buts à son actif. Du haut de ses 31 ans, le joueur du Real Madrid montre sa meilleure version depuis le début du championnat et porte le club madrilène sur ses épaules.

Lire aussi:   "Messi est le meilleur footballeur de l'histoire et le meilleur sportif"

Mention spéciale à Robert Lewandowski qui est devenu l’ennemi des plus grands portiers sur la scène européenne. Le buteur du Bayern accumule 16 buts en 11 rencontres de Bundesliga cette saison, et ses 31 ans ne l’empêchent pas d’être évoqué pour le Ballon d’Or.

En Angleterre, la Premier League compte également sur des ‘killers’ dignes de ce nom. C’est notamment le cas de Jamie Vardy, qui évolue dans les rangs de Leicester et qui est l’auteur de 11 réalisations en 12 matches disputés en cet exercice 2019-20. Un véritable renard des surfaces.

Proche de la trentaine (29 ans), on retrouve également Ciro Immobile, tout comme Wissam Ben Yedder.

Lire aussi:   Messi pourrait finir sa carrière en MLS

Trentenaires et buteurs

Source: Be Soccer