Home Sports Taekwondo : Ruth Gbagbi décroche une autre médaille d’Or

Taekwondo : Ruth Gbagbi décroche une autre médaille d’Or

Taekwondo : Ruth Gbagbi décroche une autre médaille d'Or
Taekwondo : Ruth Gbagbi décroche une autre médaille d'Or

Après les Jeux Olympiques de Tokyo 2021, Ruth Gbagbi a de nouveau porté haut les couleurs ivoiriennes. C’était au cours de la première édition du Championnat féminin G4 Open à Riyadh, en Arabie Saoudite.

La taekwondo-in ivoirienne a remporté la médaille d’or après avoir tenu en échec toutes ses adversaires. Elle est arrivée en final et là, elle a également battu la française Magda Wiet-Hénin (11-5). L’allemande Vanessa Koernd et la britannique Lauren Williams complètent le podium. A l’issue de cette compétition, elle a exprimé ses émotions sur les réseaux sociaux.

« Contente de vous partager ma nouvelle victoire à la première édition du championnat du monde féminin G4 Open à Riyadh (Arabie Saoudite). Merci à World Taekwondo de nous offrir ce tournoi mondial dédié aux femmes », a-t-elle déclaré.

Cheick Cissé et Ruth Gbagbi médaillés d’or en Espagne : « Le taekwondo ivoirien fait retentir l’hymne national »

Pour rappel, lors des Jeux Olympiques de 2016 à Rio, Rutn Gbagbi a remporté la médaille d’Or et devient la première femme médaillée olympique de l’histoire de la Côte d’Ivoire. En 2017, elle est a été championne du monde de Taekwondo en Corée du Sud. ATokyo 2020, elle obtient sa deuxième médaille olympique.

Générations Nouvelles

Afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here