HomeSportsSuper League: le Barça réagit à l’annonce des sanctions de l’UEFA contre...

Super League: le Barça réagit à l’annonce des sanctions de l’UEFA contre les clubs frondeurs

Super League: le Barça réagit à l’annonce des sanctions de l’UEFA contre les clubs frondeurs
Super League: le Barça réagit à l’annonce des sanctions de l’UEFA contre les clubs frondeurs

Le couperet est tombé. Vendredi soir, l’instance dirigeante du football européen a annoncé toute une série de sanctions, notamment financières, contre neuf des 12 clubs dissidents à l’origine du projet mort-né de la Super League. L’UEFA indique se pencher prochainement sur les cas du Real Madrid, du FC Barcelone et de la Juventus, qui ne se sont jamais retirés du projet.

Les deux mastodontes espagnols et le géant italien risque de plus lourdes sanctions pouvant aller jusqu’à une exclusion de deux années de la Ligue des champions. Pour l’heure, la confédération européenne annonce que les cas de ces trois écuries sera étudié prochainement pas les instances disciplinaires.

Lire aussi:   Sosthène Médard Lipot répond à Siméon Roland Mveng : « Tout internaute qui donne l’impression d’être militant du MRC n’est même pas sympathisant »

Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone publiera un communiqué ce samedi en réponse à l’annonce de l’UEFA. Rapportant les sources proches du club, le média assure que le club juge « inacceptable » la décision de l’instance en interne.

« Le Barça partage l’analyse effectuée par la majorité des grands clubs du football européen dans le sens où, et encore plus dans la situation socio-économique actuelle, il est nécessaire d’entreprendre des réformes structurelles visant à garantir la durabilité et la viabilité financière du monde du football en améliorant le spectacle », disait le club dans un précédent communiqué.

Lire aussi:   FC Barcelone, Domenech taille Griezmann et Dembélé