HomeSportsSuper League: après les anglais, deux autres clubs européens se retirent

Super League: après les anglais, deux autres clubs européens se retirent

Super League: après les anglais, deux autres clubs européens se retirent
Super League: après les anglais, deux autres clubs européens se retirent

Alors que les clubs anglais membres fondateurs de la Super League ont annoncé leur retrait de la nouvelle compétition européenne, deux autres viennent également d’abandonner le projet. Il s’agit de l’Atletico Madrid et de l’Inter Milan.

La Super League vit-elle ses dernières heures? Annoncé en grande pompe par son président, Florentino Pérez, comme le sauveur des clubs européens asséchés financièrement par la crisse du coronavirus, le projet a déjà du plomb dans l’aile.

Lire aussi:   Serey Dié recalé

En effet, quelques jours seulement après l’officialisation de la nouvelle compétition, plus de la moitié de ses membres fondateurs ont déjà fait demi-tour. Après le retrait des six clubs anglais, mardi soir, deux autres clubs viennent officiellement de se retirer de cette ligue fermée.

Il s’agit de l’Inter Milan et de l’Atletico Madrid, qui ont eux aussi capitulé face à la pression des supporters et des acteurs du cuir rond, qui ont rejeté en bloc ce tournoi exclusivement réservé aux privilégiés.

Lire aussi:   Mercato : le Barça change d’avis pour Suarez

« Les mérites sportifs doivent primer sur tout autre critère », a déclaré le club espagnol. « Nous nous sommes toujours engagés à offrir aux fans, la meilleure expérience de football ; l’innovation et l’inclusion font partie de notre ADN depuis notre fondation », a pour sa part partagé le club italien. 

A l’heure actuelle, il ne reste plus que quatre irréductibles participants à la Superligue européenne, à savoir la Juventus Turin, l’AC Milan, le Real Madrid et le FC Barcelone.

Lire aussi:   Athlétisme: Ta Lou en Bronze au Qatar