HomeSportsMain de Dieu: Shilton dézingue Maradona !

Main de Dieu: Shilton dézingue Maradona !

Shilton dézingue Maradona !
Shilton dézingue Maradona !

Peter Shilton n’a visiblement pas digéré la main de Diego Maradona lors du choc entre l’Angleterre et l’Argentine lors des quarts de finale de la Coupe du monde 1986.

Peter Shilton devrait voir d’un bon œil la une du Daily Star, au lendemain de la disparition de Diego Maradona, quelques semaines seulement après son 60e anniversaire. « Où était la VAR lorsqu’on avait le plus besoin d’elle ? », a ainsi titré le tabloïd anglais au moment de rendre hommage à l’idole argentine.

Lire aussi:   Laurent Gbagbo et les siens frappés à nouveau par le deuil

Car 34 ans après le quart de finale de sinistre mémoire entre l’Angleterre et l’Argentine, qui s’inscrivait lui-même dans le contexte de la guerre des Malouines encore toute fraîche, le légendaire portier anglais n’a pas digéré la « main de Dieu», ce geste diabolique commis au retour des vestiaires pour ouvrir la marque. Diego Maradona a beau avoir été « le plus grand joueur qu’il n’ait jamais affronté », Peter Shilton en veut toujours au n°10 argentin, ce qui ne l’empêche pas « d’être attristé d’apprendre sa mort à un si jeune âge ». 

« Ce que je n’aime pas, c’est qu’il ne se soit jamais excusé, a-t-il regretté. A aucun moment il n’a admis avoir triché et dit qu’il voudrait s’excuser. A la place, il a utilisé son expression « main de Dieu ». Ce n’était pas juste. » « Il semble qu’il avait de la grandeur en lui, mais malheureusement pas d’esprit sportif », a-t-il ajouté, regrettant que sa vie « a longtemps été liée avec celle de Diego Maradona, et pas de la façon que j’aurais souhaité. »