Home Sports Ronaldo sera-t-il de retour pour Juve-Barça ?

Ronaldo sera-t-il de retour pour Juve-Barça ?

Ronaldo sera-t-il de retour pour Juve-Barça ?
Ronaldo sera-t-il de retour pour Juve-Barça ?

Le 28 octobre prochain doit se dérouler la 2e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, on y verra la Juventus de Turin opposée au FC Barcelone. Ayant été dernièrement testé positif à la Covid-19, Cristiano Ronaldo pourra-t-il disputer la rencontre ?

La nouvelle a secoué la planète foot. Cristiano Ronaldo est positif à la Covid-19.

Après les messages d’encouragements et de soutiens viennent les premières questions. Avec un regard des plus optimistes sur la situation du joueur et dans l’optique d’un rétablissement rapide, le quintuple Ballon d’Or pourra-t-il jouer face au FC Barcelone en Ligue des Champions?

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Depuis la Chine, Roger Ouegnin annonce une chaine de télé pour son club

C’est l’un des prochains grands rendez-vous de le Juve, la réception du FC Barcelone de Koeman et Messi. Vrai choc sur la scène européenne, l’affiche nous promettait des retrouvailles entre Messi et Ronaldo.

Toutefois, la situation actuelle liée à la pandémie de Covid-19 et en particulier la malheureuse nouvelle apprise aujourd’hui compromettent le tant attendu rencart. 

En principe, la quarantaine appliquée après un test positif à la Covid-19 est de 14 jours. Durant cette période, les joueurs sont isolés à leur domicile et répètent le test PCR jusqu’à l’apparition d’une réponse négative.

Lire aussi:   RDC: assassinat d’un animateur radio impliqué dans la lutte anti-Ebola

Seulement voilà, la rencontre entre la Juve et le Barça aura lieu dans tout juste 15 jours, un rendez-vous qu’Andrea Pirlo a sans doute souligné en rouge dans son agenda et pour lequel il espère compter sur son meilleur joueur.

Si tout se passe pour le mieux, CR7 pourra être présent lors du match face aux Catalans. Les délais seront respectés, mais il est difficile d’imaginer un joueur de retour à la compétition et qui plus est, dans un tel match, après 15 jours sans entraînement. Néanmoins, ne nous avançons pas trop vite, après tout, il s’agit tout de même de Cristiano Ronaldo.

Lire aussi:   Le Gabon accorde gratuitement les visas aux journalistes étrangers pour couvrir la CAN 2017

Mais rappelons-le, tout cela s’inscrit dans le scénario le plus optimiste. Car si l’international portugais était testé positif lors de ses prochains examens, alors sa présence pour le choc serait plus que compromise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here