HomeSportsRecord: Ronaldo, meilleur buteur de tous les temps !

Record: Ronaldo, meilleur buteur de tous les temps !

Record: Ronaldo, meilleur buteur de tous les temps !
Record: Ronaldo, meilleur buteur de tous les temps !

Non seulement content d’avoir offert en partie la Supercoupe d’Italie à la Juve ce mercredi, Cristiano Ronaldo a établi un record qui fera date.

Depuis sa réalisation contre Sassuolo en Serie A le 10 janvier dernier – sa 19e en 17 matches toutes compétitions confondues cette saison – Cristiano Ronaldo trônait au côté de la légende austro-tchécoslovaque Josef Bican au rang de meilleur buteur de l’histoire dans les rencontres officielles. Ce mercredi, CR7 a encore frappé, cette fois contre Naples dans le cadre de la Supercoupe d’Italie. Le voici donc seul au sommet de la hiérarchie.

Lire aussi:   Cristiano Ronaldo va se marier, voici comment il a fait sa demande à sa petite amie de l'épouser

Lors de son 1040e match officiel, le Portugais s’est fendu d’une 760e réalisation – soit une de plus que le mythique attaquant du Slavia Prague qui œuvra des années 30 aux années 50. A titre de comparaison, le Roi Pelé affiche 757 buts au compteur, Romario, relégué au pied du podium, 743. Le plaisir et la fierté seront d’autant plus légitimes pour Ronaldo que ce record s’accompagne d’un nouveau trophée.

Lire aussi:   Ronaldo: «Aujourd'hui nous vivons une journée unique»

Encore un titre à la clef

Opportuniste buteur à bout portant, en renard des surfaces, à la 64e minute de cette Supercoupe aux allures de revanche pour une Vieille Dame dominée aux tirs au but par son rival napolitain lors de la dernière finale de la Coupe d’Italie, le maestro lusitanien a encore permis aux siens de faire la différence – Lorenzo Insigne en face ayant loupé un penalty (80e) et Alvaro Morata ayant clôturé la marque au bout du temps additionnel (2-0). Déjà sacré deux fois champion d’Italie depuis qu’il évolue à la Juve, il remporte là sa seconde Supercoupe transalpine. Chapeau bas.

Lire aussi:   “Je n’ai rien à prouver à personne”, Cristiano Ronaldo sur sa carrière chargée de succès