HomeSportsReal Madrid : Zinedine Zidane répond aux critiques après l’élimination

Real Madrid : Zinedine Zidane répond aux critiques après l’élimination

Real Madrid : Zinedine Zidane répond aux critiques après l'élimination
Real Madrid : Zinedine Zidane répond aux critiques après l'élimination

Battu par l’Athletic Bilbao et éliminé de la Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid vient d’enchaîner deux matches sans victoire et récolte les critiques de la presse espagnole. Auxquelles Zinedine Zidane a répondu avec aplomb.

La Ligue espagnole devait en rêver, le Real Madrid ne l’a pas fait. En étant battu par l’Athletic Bilbao jeudi soir en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, le club merengue a raté l’occasion d’offrir un Clasico au monde du football dimanche soir. Cela a bien peu d’importance aux yeux des fans madrilènes, avant tout dépités par la défaite des leurs, relativement inattendue. Zinedine Zidane avait aligné un onze très compétitif, avec un trio offensif Asensio-Benzema-Hazard très attendu. Pénalisé par deux erreurs de Lucas Vazquez en défense, malchanceux avec deux poteaux d’Asensio, le Real Madrid a donc échoué à se qualifier pour la finale. Mais ne parlez pas d’échec à Zinedine Zidane.

Lire aussi:   Bale et Jovic, malades, ne se sont pas entraînés

« Ce n’est pas un échec. L’échec, ce de ne pas essayer, ne pas tout donner sur le terrain. La vie est comme ça, vous ne pouvez pas toujours gagner. Ce que nous essayons toujours de faire, c’est gagner, mais vous ne pouvez pas toujours », a-t-il commenté en conférence de presse après la rencontre. Zidane n’est pas né de la dernière pluie pour autant, il sait que cette élimination va faire jaser, comme il l’avait dit au micro de L’Equipe à la fin de la rencontre. « Je sais bien que cette défaite va faire parler, qu’il y aura du bruit mais cela ne va pas nous atteindre. Nous savons où nous allons ».

Zidane défend Hazard

La presse espagnole a donc insisté sur le mauvais passage du Real, qui n’avait pas gagné son dernier match en Liga (0-0 face à Osasuna). L’entraîneur français s’est légèrement agacé lorsqu’il lui a été demandé si cette défaite pouvait laisser des traces. « Non. Que voulez-vous, que nous quittions la saison ? » Zizou est plutôt épargné dans les critiques qui fleurissent dans les quotidiens espagnols ce matin, contrairement à Eden Hazard, de nouveau décevant sous la tunique madrilène.

Lire aussi:   Zidane, l'entraîneur qui effectue le moins de rotations

Interrogé sur le faible rendement de la recrue star de la saison passée, Zidane a défendu son joueur, comme il le fait systématiquement. « Il doit reprendre confiance, jouer un bon match, marquer un but, quelque chose de différent. Nous connaissons le joueur qu’il est et nous devons être patients, mais il travaille. Nous sommes avec lui, nous devons être patients. » La patience est une vertu moins utilisée par les médias espagnols, qui attendent désormais le match, a priori facile, de Coupe face à Alcoyano, pour sortir entièrement les griffes.

Lire aussi:   Tanzanie : le chef de l’opposition libéré après avoir payé une forte amende