HomeSportsReal Madrid: les huit joueurs «qui se réjouissent» du départ de Zidane

Real Madrid: les huit joueurs «qui se réjouissent» du départ de Zidane

Real Madrid: les huit joueurs «qui se réjouissent» du départ de Zidane
Real Madrid: les huit joueurs «qui se réjouissent» du départ de Zidane

Le départ de Zinedine Zidane peut radicalement changer le scénario futur de plusieurs joueurs du Real Madrid. Il y a eu ceux qui ont «fêté» le départ du Français car c’est peut-être une nouvelle opportunité d’essayer de prendre pied au sein de l’effectif Meringue.

Jovic et Odegaard sont les cas les plus clairs: des joueurs que le Real Madrid a signés pensant qu’ils pourraient être importants mais qui n’ont pas impressionné Zidane et ont fini par partir en prêt. La saison prochaine, les deux pourront faire partie de la première équipe en fonction de la décision du nouvel entraîneur et des besoins financiers du club.

Lire aussi:   Pochettino à la place de Solskjaer avec Eriksen sous le bras

Le Norvégien a quitté le Real Madrid pour Arsenal en janvier en raison de manque de temps de jeu. Une situation similaire pour Luka Jovic, qui n’a pas eu trop d’opportunités dans la première moitié de la saison.

Pour Gareth Bale et Ceballos, c’est aussi positif

En revanche, les joueurs qui ont également été en prêt cette saison comme Dani Ceballos ou Gareth Bale peuvent à leur tour bénéficier du départ de Zidane. Les deux pourraient avoir une nouvelle opportunité à Madrid, en particulier Dani Ceballos.

Lire aussi:   "Bien sûr que nous suivons sa situation de très près"

Le Gallois est un cas différent, l’un de ceux considérés comme des os dans la gorge du Real Madrid. Le club tentera de se débarrasser de lui quoi qu’il arrive et à moins qu’un entraîneur n’arrive et exige expressément sa continuité. Ensuite, il y a  Marcelo et Isco. Ces deux ne sont donc pas inclus dans la liste des bénéficiaires du départ de Zinedine Zidane. On pourrait dire que Gareth a plus de marge que le Brésilien et l’Espagnol.

Enfin, il convient également de mentionner les cas de Mariano Díaz et Álvaro Odriozola. Le premier a été un joueur qui n’a guère joué un rôle de premier plan malgré le fait qu’à chaque fois qu’il est sorti sur le terrain, il a fait des choses positives. Mariano a activement et passivement refusé de quitter Madrid et cet été semblait être son départ définitif. Avec un nouvel entraîneur, on ne sait jamais.

Lire aussi:   CHAN 2018 : Les Eléphants s’inclinent encore

Odriozola, bien que sa situation ait changé ces dernières semaines, il a fallu beaucoup de temps pour convaincre Zidane de lui donner une chance. Peut-être qu’avec un autre entraîneur, il aura plus d’options pour continuer à Madrid la saison prochaine.

Source: afriquesports