HomeSportsReal Madrid: Entre Mbappé et Haaland, Zidane a tranché !

Real Madrid: Entre Mbappé et Haaland, Zidane a tranché !

Real Madrid: Entre Mbappé et Haaland, Zidane a tranché !
Real Madrid: Entre Mbappé et Haaland, Zidane a tranché !

Recruter Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland comme le souhaiteraient les dirigeants madrilènes en vue du mercato estival apparaît financièrement impossible pour le club madrilène.

Un an après avoir déboursé quelque 300 millions d’euros pour recruter Eden Hazard, Luka Jovic ou Ferland Mendy, le Real Madrid est resté très sage l’été dernier. A tel point qu’il s’est contenté au final du seul retour de prêt de Martin Odegaard. Conséquence de la crise financière provoquée par la pandémie de coronavirus mais également du titre décroché en Liga. Un sacre à même de rassurer les dirigeants madrilènes.

Lire aussi:   Jonathan Cissé, sur le chemin inverse de Gosso Gosso

Mais les difficultés affichées par les Merengue depuis le début de saison, autant en Liga qu’en Ligue des champions, incitent la Casa Blanca à voir grand pour le prochain mercato estival. Les noms d’Eduardo Camavinga, Dayot Upamecano, Paul Pogba, Kylian Mbappé ou Erling Braut Haaland reviennent ainsi avec insistance depuis le début de saison. Mais les champions d’Espagne vont devoir faire des choix, la situation économique empêchant le Real de multiplier les folies.

Lire aussi:   Une nouvelle enquête financière pour Manchester City ?

A en croire OK Diario, le Real Madrid va notamment devoir faire un choix entre Erling Braut Haaland et Kylian Mappé, les deux jeunes phénomènes les plus en vue en attaque. Et si les dirigeants madrilènes ne sont pas insensibles aux exploits à répétition du Norvégien, encore auteur de 10 buts en 7 matches de bundesliga et 6 autres en 4 rencontres de Ligue des champions, Zinedine Zidane penche clairement en faveur de son compatriote. Et ce malgré les difficultés du Français depuis le début de saison, lui qui a contrario n’a toujours pas marqué le moindre but en C1. Le Norvégien ne serait pour l’heure qu’un plan B pour le Real, déterminé à miser sur le champion du monde tricolore.

Lire aussi:   Mondial Qatar 2022: le long combat de Samuel Eto’o