HomeSportsRamos, une décision troublante

Ramos, une décision troublante

Ramos, une décision troublante
Ramos, une décision troublante

Pisté par le PSG, Sergio Ramos a décidé de se faire opérer et sera absent de longues semaines. Un choix qui interpelle du côté de Madrid.

Un défenseur central qui joue les héros ? Raphaël Varane s’est transformé en Sergio Ramos samedi en inscrivant un doublé providentiel, qui a offert la victoire au Real Madrid à Huesca (1-2). Il fallait bien cela car le défenseur français est toujours orphelin de son compère espagnol. Et c’est parti pour durer encore un moment.

Lire aussi:   Premier aperçu du documentaire sur Sergio Ramos

Absent depuis la mi-janvier, Ramos a en effet décidé de se faire opérer de sa blessure au ménisque. L’intervention, une arthroscopie, a eu lieu samedi et la durée de l’indisponibilité du champion du monde 2010 devrait être comprise entre six et sept semaines. Ramos manquera ainsi la double confrontation contre l’Atalanta Bergame en Ligue des champions, et environ sept matches de Liga, dont le choc sur la pelouse de l’Atlético, décisif pour le titre.

Lire aussi:   Sergi Ramos comprend l'expulsion de Modric

Ramos, sa santé avant le Real

Les Merengues devront ainsi faire sans leur capitaine pour un moment très important de la saison. C’est à la fois un coup dur, et un drôle de signal. Difficile de ne pas évoquer la situation contractuelle de Ramos, qui sera libre en fin de saison, et qui mène actuellement un véritable bras de fer avec ses dirigeants pour une éventuelle prolongation.

Comme le rappelle la presse espagnole, Ramos a toujours été un vrai soldat pour le Real. Il a toujours fait passer les intérêts du club avant les siens. En choisissant de se faire opérer à un tel moment de la saison, Ramos pense à sa santé à long terme (et à l’Euro 2021), et on peut difficilement le blâmer. Mais dans un autre temps, dans un autre contexte, aurait-il pris la même décision ? C’est toute la question…

Lire aussi:   Drinkwater, suspendu de ses fonctions et privé de salaire