HomeSportsQuel est le salaire de Pochettino au PSG ?

Quel est le salaire de Pochettino au PSG ?

Quel est le salaire de Pochettino au PSG ?
Quel est le salaire de Pochettino au PSG ?

Nommé entraîneur du PSG samedi, à la place de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino gagnera un peu moins que le coach allemand.

Après avoir passé les fêtes de fin d’année en famille, dans son domicile de Londres, Mauricio Pochettino a finalement rallié Paris vendredi, 1er janvier, afin de régler les derniers détails de son contrat avec le PSG qui se terminera en 2022. Le technicien a officiellement signé son retour chez les Rouge et Bleu samedi, 20 ans après avoir rejoint le club de la capitale en tant que défenseur central (en provenance de l’Espanyol, en janvier 2001).

Lire aussi:   Mercato - PSG : Zidane a bien préparé le terrain pour Kylian Mbappé !

Licencié de Tottenham en novembre 2019, empochant une indemnité de départ d’environ 14 millions d’euros, l’Argentin de 48 ans ne s’est pas montré trop gourmand avec sa nouvelle direction. Le salaire de Pochettino serait de 585 000 euros brut mensuels sans les primes, à en croire le journaliste italien Tancredi Palmeri, cité par le site Sportune.

Loin devant Villas-Boas

L’ancien protégé de Marcelo Bielsa a accepté un salaire inférieur à celui de son prédécesseur, Thomas Tuchel, qui émargeait à 625 000 euros brut mensuels (soit 8,4 millions d’euros par an avec les bonus). Mais le nouveau coach de Neymar et compagnie sera l’entraîneur de Ligue 1 le mieux payé, devant un André Villas-Boas qui culmine à 400 000 euros brut par mois du côté de Marseille. A l’OL, Rudi Garcia, lui, émarge à 250 000 euros mensuels.

Lire aussi:   Le PSG toujours pas satisfait par les offres du Barça