HomeSportsPSG: Tuchel craque et détruit ses joueurs !

PSG: Tuchel craque et détruit ses joueurs !

PSG: Tuchel craque et détruit ses joueurs !
PSG: Tuchel craque et détruit ses joueurs !

Thomas Tuchel a poussé un gros coup de gueule après le match nul du PSG contre Bordeaux, qu’il a vécu comme une défaite.

« On ne peut pas jouer sans faire d’effort comme on a joué en seconde mi-temps, ce n’est pas possible », a pesté Thomas Tuchel, ce samedi, après le match nul concédé par le PSG contre Bordeaux (2-2). L’entraîneur allemand est plutôt content du visage affiché par son équipe lors des 45 premières minutes. Mais il a détesté le deuxième acte.

« On a manqué de faim et de détermination dans la surface adverse pendant la première mi-temps. En deuxième, on a manqué de tout : discipline, efforts, attitude, on a manqué de tout. On n’a pas montré assez de discipline pour suivre le plan. On a perdu la deuxième mi-temps et c’est mérité, absolument mérité. C’est encore pire qu’à Monaco pour moi », a déploré le coach allemand sur Canal+.

Lire aussi:   Habib Maïga "compte rester"

Cette fois, il ne protège pas son équipe

Après le match de Leipzig, où un PSG au jeu très restrictif l’avait emporté péniblement, Tuchel avait soutenu ses joueurs sans faille. Cette fois, il hausse le ton, très clairement. « Normalement, je protège toujours mon équipe. Mais aujourd’hui, je ne suis absolument pas d’accord », justifie-t-il.

Tuchel en a d’ailleurs remis une couche en conférence de presse. « On doit parler, c’est clair. C’est notre responsabilité. C’était 11 joueurs individualistes. On ne peut pas jouer comme ça. Le jeu demande qu’on donne tout », a expliqué l’entraîneur parisien, qui n’en veut donc pas qu’à ses stars, comme Neymar et Mbappé, pas réputés pour leur goût de l’effort défensif. « Je parle de toute l’équipe aujourd’hui. »

On imagine que Tuchel veut faire réagir ses joueurs, avant un match capital à Manchester en Ligue des champions. « On doit voir un autre PSG, a-t-il plaidé, dépité. Je ne peux pas comprendre pourquoi on ne joue pas de façon assez sérieuse, pourquoi on ne prend pas nos responsabilités pour nous et pourquoi on ne fait pas d’efforts. Je ne peux pas comprendre ce qui s’est passé aujourd’hui, vraiment pas du tout. » Lâché par ses joueurs, Tuchel ?

Lire aussi:   Togo : 8 chefs de canton reconnus en Conseil des ministres ce jeudi 5 mars 2020