HomeSportsPSG: Neymar fait mieux que Zlatan !

PSG: Neymar fait mieux que Zlatan !

PSG: Neymar fait mieux que Zlatan !
PSG: Neymar fait mieux que Zlatan !

Face à Bordeaux samedi soir, Neymar a inscrit son 50e but en Ligue 1 sous les couleurs du PSG , effaçant du même coup des tablettes Zlatan Ibrahimovic. 

Avant un rendez-vous capital en Ligue des champions contre Manchester United, le Paris Saint-Germain a été accroché sur sa pelouse par les Girondins de Bordeaux (2-2), samedi soir, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. S’il a remis les Parisiens sur de bons rails en répondant à l’ouverture du score des Bordelais à la 27e minute de jeu, sur penalty, Neymar a une nouvelle fois livré une prestation mitigée.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Le buteur stadiste Ibrahim Ouattara s'engage avec un club Tunisien

Plus rapide que Zlatan

Une réalisation qui restera malgré tout dans les anales… En effet, en transformant ce coup de pied à 9 mètres, l’attaquant brésilien a ainsi inscrit son 50 e but en Ligue 1 depuis son arrivée à Paris en 2017. Le tout en seulement 58 apparitions. C’est mieux qu’un certain Zlatan Ibrahimovic qui avait dû attendre sa 59e rencontre pour atteindre ce total dans championnat de France.

10e meilleur buteur du PSG

Pour atteindre cette barre des 50 buts dans l’élite, seuls Gunnar Andersson (53 matches) et Josip Skoblar (54) avec l’OM ont été plus rapides que lui sur les 70 dernières années, rapporte L’Equipe. Toutes compétitions confondues, l’ancien Barcelonais a fait trembler les filets à 75 reprises sous les couleurs franciliennes, se positionnant ainsi au 10e du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du PSG.

Lire aussi:   Neymar-Paris SG, le point de non-retour