HomeSportsPSG – Manchester City: les révélations de Kevin de Bruyne sur le...

PSG – Manchester City: les révélations de Kevin de Bruyne sur le coup franc magistral de Mahrez

PSG - Manchester City: les révélations de Kevin de Bruyne sur le coup franc magistral de Mahrez
PSG - Manchester City: les révélations de Kevin de Bruyne sur le coup franc magistral de Mahrez

Kevin de Bruyne a répondu aux questions des journalistes de BT Sport après la victoire de Manchester City face au PSG mercredi soir en demi-finale aller de Ligue des champions. Le capitaine cityzen a révélé les mots qu’il a échangé avec Riyad Mahrez avant le coup franc de l’Algérien pour le 2è but des Skyblues.

Désigné homme du match par l’UEFA, Kevin de Bruyne a été le grand artisan de la victoire de Manchester City face au PSG (1-2) mercredi en demi-finale aller de Ligue des champions. Au four et au moulin, le capitaine des Skyblues a pesé de tout son talent sur cette rencontre surtout en deuxième période.

Lire aussi:   "Neymar fait partie des trois meilleurs joueurs du monde"

Auteur du but égalisateur après l’ouverture du score par Marquinhos en début de rencontre, le Belge s’est royalement effacé pour permettre à Riyad Mahrez de marquer le second but des Anglais sur coup franc.

Au micro de BT après la rencontre, le Diable Rouge a notamment évoqué ce coup franc magistral de l’attaquant algérien et a expliqué pourquoi il a cédé sa place à son coéquipier alors qu’il est le tireur attitré.

Lire aussi:   Franck Etoundi a signé en Croatie

« Il m’a demandé s’il pouvait le prendre et j’ai dit ‘si tu crois en toi, prends-le », a confié De Bruyne avant de conclure. « Il a marqué le but, alors qui suis-je pour dire quelque chose à ce sujet? ».

« On a joué trop vite et ce n’est pas notre jeu »

KDB a par ailleurs analysé cette rencontre à double visage où chaque camp a eu son temps fort. « Je pense qu’on a vu deux équipes avec beaucoup de qualité. La première, c’était pour eux, et la deuxième pour nous. On sait que Paris a beaucoup de qualités avec les joueurs offensifs, mais au milieu aussi ils jouent très bien avec le ballon», a déclaré le capitaine des Cityzens.

Lire aussi:   Niger : quatre personnes tuées par un engin explosif dans le Sud-Est

« En première, c’était difficile de mettre la pression mais on a su le faire en deuxième période. Je pense qu’on n’était pas patient avec le ballon, on a joué trop vite et ce n’est pas notre jeu. On est patient, on trouve l’espace au bon moment. On a fait ça en deuxième mi-temps et c’était meilleur», a-t-il ajouté.