HomeSportsPSG – Man City: Pochettino répond à Arsène Wenger

PSG – Man City: Pochettino répond à Arsène Wenger

PSG - Man City: Pochettino répond à Arsène Wenger
PSG - Man City: Pochettino répond à Arsène Wenger

Le jour et la nuit. Mercredi dernier, le PSG a montré deux visages à l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre Manchester City. Dominateur en première période, le club de la capitale a sombré en seconde pour s’incliner (1-2) sur sa pelouse.

S’exprimant au micro de BeIN Sport, Arsène Wenger a expliqué la défaite parisienne par un craquage mental à cause des nombreuses défaites en Ligue 1 cette saison.

En conférence de presse, Mauricio Pochettino a balayé l’argument d’un écroulement mental de ses hommes. L’Argentin ne partage pas l’avis du responsable du développement du football à la FIFA.

Lire aussi:   OFFICIEL : Keylor Navas quitte le Real Madrid pour le PSG

« Je n’ai pas écouté les déclarations de Wenger. J’ai beaucoup de respect pour lui et sa carrière à Arsenal, Monaco ou au Japon. Je ne vais pas commenter car je ne sais pas de quoi il en retourne. Ce que je peux dire, c’est que de mon point de vue, l’équipe a été forte physiquement et mentalement malgré les coups reçus, les deux buts et l’expulsion. On a tenu à dix pendant 15 minutes contre une équipe comme City, qui va gagner la Premier League et qui est une équipe qui se construit depuis six ans avec une philosophie, une structure très claire. Une équipe sans qualité mentale ne pourrait pas éliminer le Bayern Munich ou Barcelone et ne pourrait pas jouer à ce niveau. Soit on a le mental, soit on ne l’a pas. », a soutenu l’ancien coach de Tottenham.

Lire aussi:   Bonne nouvelle pour Sergio Reguilon