HomeSportsPSG-LOSC: Neymar privé de Ligue 1 pour un mois

PSG-LOSC: Neymar privé de Ligue 1 pour un mois

PSG-LOSC: Neymar privé de Ligue 1 pour un mois
PSG-LOSC: Neymar privé de Ligue 1 pour un mois

Pour son coup de sang à l’occasion du match entre le PSG et le LOSC, Neymar pourrait être sérieusement sanctionné.

Si le PSG n’a pas le temps de gamberger et peut se projeter immédiatement vers le choc face au Bayern Munich mercredi, le club de la capitale ne peut pas totalement oublier sa contre-performance face au LOSC, avec une défaite qui pourrait peser lourd dans la course au titre. Un match bien évidemment marqué par le nouveau coup de nerfs de Neymar.

Le Canal Football Club est d’ailleurs revenu sur cette altercation avec Djalo en dévoilant les coulisses. L’occasion de voir que Marquinhos était également furieux contre l’arbitre. « T’as réussi à faire ta fête. T’as réussi hein! Tu voulais quoi? Depuis le début, tu voulais ça », a lâché le capitaine parisien à Benoit Bastien. « Qu’est-ce que j’ai fait? Tu es fou ou quoi? », a ensuite réagi Djalo après avoir lui aussi été exclu. Enfin, le défenseur portugais a explosé dans les couloirs après que Neymar l’ait poussé au visage. « On se retrouve dehors. Juste toi et moi. Pousse-moi encore et tu vas voir! »

Lire aussi:   Le FC Barcelone prêt à inclure Dembélé pour Neymar ?

Quatre à cinq matchs de suspension possible !

Dans son édition du jour, le Parisien fait le point sur les sanctions qui menacent Neymar. Si pour son double jaune synonyme de rouge, le Brésilien n’est suspendu que pour le match de dimanche face à Strasbourg, le dossier pourrait s’alourdir. Pas en raison du sursis datant de PSG – OM qui a lui expiré, mais en raison de son comportement global.

Lire aussi:   André Onana confirme des approches du PSG et du Barça

Alors que la commission de discipline pourrait prononcer de un à trois matchs de suspension pour les conditions de son rouge, une sanction encore plus lourde est même à envisager. « Cela pourrait même être pire si la commission de discipline considère les gestes de Neymar comme « bousculade volontaire » ou « tentative de coup ». Deux options envisageables au regard des événements sur le terrain et en dehors. Quatre à cinq matchs de suspension pourraient être décidés dans le pire des cas pour le Brésilien. D’autant que l’ancien du Barça est un récidiviste », écrit le quotidien. Cela pourrait donc signifier dans le pire scénario, un retour de Neymar pas avant le 9 mai prochain face à Rennes ! Ce qui serait évidemment un immense coup dur dans le sprint final.

Lire aussi:   La presse allemande envoie Coutinho au Bayern