HomeSportsPSG-Leipzig: les allemands crient au scandale

PSG-Leipzig: les allemands crient au scandale

PSG-Leipzig: les allemands crient au scandale
PSG-Leipzig: les allemands crient au scandale

Battu par le PSG au Parc des Princes (1-0) après avoir fait l’essentiel du jeu, Leipzig regrettait amèrement le penalty accordé au PSG dans les premières minutes de la rencontre.

Leipzig peut nourrir des regrets. Trois semaines après leur victoire en Allemagne face au PSG (2-1), les troupes de Julian Nagelsmann ont concédé une défaite crève-cœur face à leurs bourreaux du Final 8. Les Rotten Bullen ont pourtant dominé les débats et fait l’essentiel du jeu, ils ont été cueilli à froid par un penalty accordé aux Parisiens dès la 10e minute de jeu.

Lire aussi:   Neymar à Paris vs. Neymar au Barça

Un penalty bien généreux au vu des images, Marcel Sabitzer semblant à peine touché Angel Di Maria. La VAR n’en a pas moins entériné la décision de Danny Makkelie, l’arbitre de la rencontre, et Neymar ne s’est pas fait prier pour transformer la sentence et inscrire ce qui allait être le seul but de la rencontre. De quoi aviver encore un peu plus les regrets côté allemand.

« Sur ce match, je pense que nous étions la meilleure équipe. Le penalty est une blague ! Il s’agit d’une grosse erreur évidente, il n’y a aucun contact ! Je ne comprends pas avec la VAR. Sinon, Paris n’a eu aucune occasion réelle sur le reste du match. Je suis tellement énervé », a d’ailleurs lancé Julian Nagelsmann. Un avis partagé par le fautif. « C’est incompréhensible de siffler un penalty pour une telle action. Ou plutôt, c’est incompréhensible que la VAR laissé l’arbitre siffler un tel penalty. On peut comprendre que l’arbitre se trompe mais pas que la VAR ne dise rien au vu des images. C’est de la malhonnêteté », a-t-il abondé, particulièrement remonté.

Lire aussi:   Drogba porte Phoenix en finale