HomeSportsPSG: expulsé contre Manchester City, Idrissa Gueye lourdement sanctionné

PSG: expulsé contre Manchester City, Idrissa Gueye lourdement sanctionné

PSG: expulsé contre Manchester City, Idrissa Gueye lourdement sanctionné
PSG: expulsé contre Manchester City, Idrissa Gueye lourdement sanctionné

Auteur d’un tacle non maîtrisé sur Gündogan, qui lui a valu un carton rouge lors du match PSG-Manchester City (1-2) en Ligue des champions, mercredi dernier, Idrissa Gueye vient d’être sanctionné par l’UEFA. Le Sénégalais écope de deux matchs de suspension en C1.

L’UEFA s’est prononcé, ce lundi, sur le cas Idrissa Gueye, expulsé, mercredi dernier, lors du match PSG-Manchester City en demi-finale aller de Ligue des champions. A un quart d’heure de la fin de la rencontre, l’international sénégalais s’est rendu coupable d’un très vilain tacle sur Ilkay Gündogan, entraînant une expulsion logique.

Lire aussi:   Derrière chaque grand buteur, il y a un grand passeur

L’instance européenne inflige à l’ancien Lillois, une peine de deux matchs de suspension, en Ligue des champions. Par conséquent, le milieu défensif manquera la demi-finale retour contre les Cityzens, ce mardi soir, à l’Etihad Stadium, et aussi la finale, en cas de qualification des Parisiens, qui aura lieu le 29 mai, au Stade olympique Atatürk, à Istanbul.

Par ailleurs, l’UEFA condamne le PSG à payer une amende de 30 000 euros pour un coup d’envoi retardé de cette rencontre.

Lire aussi:   Dembélé pourra se rendre à Grenade