Home Sports Pour Joseph-Antoine Bell, Yaya Touré n’est pas le meilleur milieu africain de...

Pour Joseph-Antoine Bell, Yaya Touré n’est pas le meilleur milieu africain de tous les temps

Pour Joseph-Antoine Bell, Yaya Touré n'est pas le meilleur milieu africain de tous les temps
Pour Joseph-Antoine Bell, Yaya Touré n'est pas le meilleur milieu africain de tous les temps

Grand, puissant, rapide et technique, Yaya Touré, est l’une des figures emblématiques du football ivoirien et africain.

Il a remporté la Ligue des Champions en 2009 sous le maillot du FC Barcelone et soulevé le Ballon d’Or Africain à quatre reprises (2011, 2012, 2013, 2014).

En 2015, l’Ivoirien a réussi à monter sur le toit de l’Afrique, en remportant la Coupe d’Afrique des Nations.

L’ex Eléphant a pratiquement raflé tous les prix majeurs. Une carrière incroyable qui fait de lui l’un des meilleurs milieux. Mais, est-il le meilleur milieu africain de tous les temps ?

Lire aussi:   Yaya Touré dans le top 5 des meilleurs joueurs de l'histoire

Pour la légende camerounaise Joseph-Antoine Bell, la réponse est non. L’ancien gardien des Lions Indomptables a placé Abedi Pele et Abdul Razak un cran au-dessus de Yaya Touré.

« Vous ne pouvez pas dire que Yaya Touré est le meilleur milieu de terrain de tous les temps en Afrique parce qu’il a remporté le titre de meilleur joueur africain de l’année à quatre reprises. C’est vrai que pour le faire, il faut être spécial. Pour les ghanéens les meilleurs de tous les temps sont : Abedi Ayew, Abdul Razak et Ibrahim Sunday. Je suis heureux d’avoir eu la chance de jouer avec Abedi Pele et Abdul Razak. Ils étaient les plus grands, les meilleurs. Incomparables à Yaya Touré », a indiqué l’ancien portier de la sélection camerounaise.

Lire aussi:   L'incroyable hommage de cette chinoise est déclaré le meilleur du moment par les fans d'Arafat DJ (vidéo)

Bien qu’ayant découvert l’Europe à un âge relativement avancé (31 ans), l’illustre rempart camerounais Joseph-Antoine Bell a su incruster son nom dans la liste des meilleurs gardiens de but de la Ligue 1 française, lui qui a porté les vareuses de l’Olympique de Marseille, de Toulon, des Girondins de Bordeaux et de Saint-Etienne.

Le portier Camerounais aux réflexes étonnants (50 sélections) a remporté deux Coupes d’Afrique des Nations en 1984 et en 1988.

Lire aussi:   Victorien Angban prêté au FC Metz.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here