Home Sports Polémique autour du Ballon d’Or: le patron du trophée réagit

Polémique autour du Ballon d’Or: le patron du trophée réagit

Polémique autour du Ballon d'Or: le patron du trophée réagit
Polémique autour du Ballon d'Or: le patron du trophée réagit

Dans une interview accordée à un média allemand, Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Foot et responsable du Ballon d’Or a répondu à la polémique autour du trophée.

Le lundi soir, Lionel Messi a  reçu le Ballon d’Or pour la septième fois de sa carrière. Et ça fait polémique. Nombreux sont ceux qui ont mis des joueurs comme Robert Lewandowski ou Karim Benzema devant l’Argentin, qui n’est pas franchement brillant depuis son arrivée à Paris l’été dernier. Depuis le lundi soir, les réactions allant dans ce sens fusent de partout.

Les réactions se multiplient surtout en Allemagne puisque beaucoup voulaient voir Lewandowski soulever le trophée. Et Pascal Ferré, patron du Ballon d’Or, s’est justement exprimé pour le média allemand Watson à ce sujet. « Je n’ai pas mis Messi en premier. J’ai choisi Lewandowski en premier, mais je pense que Messi mérite le Ballon d’Or », a-t-il lancé, avant de répondre à la rumeur concernant l’attribution d’un Ballon d’Or 2020 honorifique pour le joueur du Bayern : « ce que Messi a dit était gentil et intelligent. Je pense que nous n’avons pas à prendre ces décisions très rapidement », rapporte Footmercato.

« Nous pouvons y penser et en même temps nous devons respecter l’histoire du Ballon d’Or, qui est basé sur les élections. Nous ne pouvons pas être sûrs que Lewandowski aurait remporté le Ballon d’Or l’an dernier. Nous ne pouvons pas le savoir parce qu’il n’y a pas eu d’élections. Mais, pour être honnête, l’année dernière, Lewandowski aurait eu de grandes chances de gagner », a-t-il confié.

A la question des journalistes du média allemand de savoir si le système d’attribution du prix allait changer à l’avenir, le patron du Ballon d’Or répond : « Comme après chaque élection, nous prendrons le temps de réfléchir à la manière dont nous pouvons améliorer le système électoral pour les années à venir. Mais nous ne prendrons pas de décisions trop rapidement. Nous allons enquêter sur tous les détails de l’élection ».

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here