Home Sports Polémique autour de la candidature de Didier Drogba à la présidence de...

Polémique autour de la candidature de Didier Drogba à la présidence de la FIF: Joseph Antoine Bell monte au créneau

Polémique autour de la candidature de Didier Drogba à la présidence de la FIF: Joseph Antoine Bell monte au créneau
Polémique autour de la candidature de Didier Drogba à la présidence de la FIF: Joseph Antoine Bell monte au créneau

Candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba est-il fait pour tenir ce rôle ?Plusieurs interrogations sont soulevées depuis que l’ancien international ivoirien a décidé de prendre les rênes du football de son pays. Mais pour Joseph Antoine Bell, ces questions n’ont pas leur raison d’être.

La candidature de Didier Drogba à la présidence de la FIF est sujette à polémiques. Certains observateurs en sont convaincus: le rôle de l’ancien capitaine des Éléphants n’est pas de diriger l’instance faîtière du football ivoirien. Sa contribution à la relance du football de son pays devrait donc se faire autrement.

Lire aussi:   Un candidat à la présidence de la FIF veut faire du football féminin une priorité

Un avis que ne partage pas Joseph Antoine Bell. D’après l’ancien portier des Lions indomptables, rien que pour services rendus à la Nation durant sa carrière de footballeur, Didier Drogba a parfaitement le droit d’être candidat.

« Personne ne demande ce qu’on pense de la candidature de ceux qui n’ont pas été footballeurs »

« Qu’est ce qu’on pense de la candidature de Didier Drogba ? Mais personne ne demande ce qu’on pense de la candidature des adversaires qui n’ont pas été footballeurs. Drogba est candidat et la moindre des choses est qu’un type qui a défendu les couleurs du pays puisse avoir le droit d’être candidat. N’oublions pas que le droit de gérer n’est conférer que par l’élection. Donc comment peut-on se poser la question à savoir ‘qu’est ce qu’on pense de la candidature de Didier Drogba, ancien capitaine des Éléphants ? Non. Ce n’est pas logique de demander à quelqu’un du foot pourquoi il se porte candidat », a-t-il fait savoir.

Lire aussi:   "Gallardo sera entraîneur du Barça"

Avant de conclure : « Se porter candidat cela signifie tout simplement demander le droit des autres de présenter l’idée qu’on a pour l’association. Et vous voulez qu’un ancien capitaine, un ancien joueur n’ait pas le droit de présenter ses idées. Je n’ai pas dit qu’il est absolument le type qu’il faut pour gérer. Mais avoir le droit de présenter ses idées, c’est ça être candidat ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here