Home Sports Parrainage FIF : lettre ouverte au président des médecins sportifs

Parrainage FIF : lettre ouverte au président des médecins sportifs

Parrainage FIF : lettre ouverte au président des médecins sportifs
Parrainage FIF : lettre ouverte au président des médecins sportifs

Suite au parrainage de l’élection à la FIF, une lettre ouverte a été adressé au Professeur Dah Cyrille, Président des médecins sportifs de Côte-d’Ivoire.

Jean-Yves Esso écrit au Président des médecins, kinésithérapeutes et infirmiers sportifs de Côte-d’Ivoire dont l’objet porte sur l’impartialité du vote des médecins.

Nous nous étions mis volontairement à l’écart de cette élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).Un fait marquant parmi toutes les péripéties rocambolesques auxquelles nous avons assisté ces dernieres semaines a retenu toute notre attention. Il s’agit du vote des médecins pour le parrainage d’un des candidats. Souffrez donc que nous nous incrustions ce jour dans ce processus électoral qui restera, sans aucun doute, l’un des plus inoubliables dans l’histoire de cette fédération.

Lire aussi:   Présidence de la FIF : Les conseils d’un ex-Ministre des Sports à Didier Drogba

Professeur DAH,

Il nous est revenu, avec preuves à l’appui (copies d’écran assez explicites), que le procédé utilisé pour récolter le vote des médecins s’est fait remarqué par sa grande opacité.

En effet, le vote a été effectué en privé « in box » sur votre demande en lieu et place d’un vote en Assemblée Générale ou sur la plateforme officielle de votre corporation. Ce qui aurait été plus juste…

Cher Professeur,

Lire aussi:   Danny Rose pense toujours à partir

Ne pensez vous pas qu’il serait plus judicieux et plus juste que vous ayez eu un minimum de transparence dans le processus de vote d’une aussi noble corporation ?
Les ivoiriens vous regardent…

Le candidat Didier Drogba, sans aucun parti pris de notre part, a transposé le débat au-delà de nos frontières. Dès lors, le monde entier nous regarde..

Monsieur DAH Cyrille,

Nous ne vous apprendrons rien en vous rappelant que la probité, l’honnêteté et la droiture seront toujours remarquées et appréciées de tous, tout comme la loyauté inspire confiance et respect.

Lire aussi:   Le Barça poursuit le Manchester City de Guardiola

Avant cette parodie de vote inbox, vous respiriez semble t’il, d’après nos informations, une honnêteté certaine… Vous venez de nous montrer là que vous avez la respiration très courte.

En tant que simple observateur, nous espérons très franchement pouvoir assister dans les prochaines 24h à un véritable vote transparent et démocratique pour le parrainage du collège des médecins,

Convaincu que vous saurez apprécier cette lettre ouverte à sa juste valeur,

Nous vous prions d’agréer, cher professeur, nos salutations distinguées.

Jean-Yves ESSO ESSIS
Citoyen ivoirien passionné de football.

Source: Yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here