HomeSportsOM: Payet, « c’est un peu honteux »

OM: Payet, « c’est un peu honteux »

OM: Payet, « c’est un peu honteux »
OM: Payet, « c’est un peu honteux »

André Villas-Boas n’a pas aimé l’article de L’Equipe sur le poids de Dimitri Payet. Le coach de l’OM tient à défendre son joueur.

L’état de forme de Dimitri Payet est l’un des sujets sensibles, depuis le début de saison, à l’Olympique de Marseille. Le meneur de jeu, décisif dans les bonnes performances du club l’an passé, affiche un rendement en baisse depuis la reprise. La faute, notamment, à un poids qui serait trop élevé. En novembre, André Villas-Boas a laissé Payet sur le banc au coup d’envoi contre Man City, et à Strasbourg. Auparavant, le Réunionnais n’avait jamais été remplaçant depuis l’arrivée du technicien portugais.

Lire aussi:   Eliminatoires CAN 2017: pourquoi il faut croire en la qualification des Eléphants

Payet a-t-il profité de la coupure liée à la trêve internationale pour soigner sa condition physique ? Pas vraiment, selon L’Equipe. « Ceux qui s’attendent à revoir contre Porto un Dimitri Payet physiquement métamorphosé vont sûrement être déçus, pouvait-on lire ce mardi matin dans le quotidien. Le meneur de jeu de l’OM n’a rien changé dans sa préparation pendant la trêve. Et s’il a perdu (un peu) de poids, c’est vraiment à la marge. Pas de programme spécifique, pas de préparateur physique personnel, pas de régime alimentaire : pour essayer de revenir à son meilleur niveau, le Réunionnais a juste travaillé avec le groupe, amputé de ses internationaux, alors qu’il avait lui aussi l’habitude, à une époque pas si lointaine, de rejoindre la sélection. »

A la veille de la réception de Porto, où l’OM jouera l’une de ses toutes dernières cartes en Ligue des champions, Villas-Boas a profité de la conférence de presse pour monter au créneau, et défendre son joueur. « Il a fait une bonne semaine d’entrainement. Il a eu un bon impact à Strasbourg. Il faut le protéger. Votre article (à L’Equipe, ndlr) est un peu honteux, c’est trop agressif », a lancé AVB, relaye Le Phocéen. « Il a ma confiance, a ajouté Villas-Boas. J’espère qu’il va retrouver son niveau car cette équipe a besoin de lui. » Là dessus, tout le monde sera d’accord.

Lire aussi:   OM, l'agent d'Alvaro Gonzalez sort du silence sur l'affaire Neymar