HomeSportsOfficiel: Jérôme Boateng va quitter le Bayern Munich cet été

Officiel: Jérôme Boateng va quitter le Bayern Munich cet été

Officiel: Jérôme Boateng va quitter le Bayern Munich cet été
Officiel: Jérôme Boateng va quitter le Bayern Munich cet été

En fin de contrat en juin prochain avec le Bayern Munich, Jérôme Boateng ne poursuivra pas l’aventure avec les Bavarois à la fin de la saison. Le défenseur allemand va quitter la bavière libre cet été.

Après David Alaba, c’est au tour de Jérôme Boateng de quitter la Bavière. Le défenseur central du Bayern Munich ne va pas prolonger son contrat avec le club bavarois alors que son bail arrive à échéance en juin prochain. C’est le directeur sportif du club munichois, Hasan Salihamidžić, qui a annoncé la nouvelle au micro de Sky Sports, mercredi soir, après la défaite des Allemands face au PSG (2-3) en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Lire aussi:   Mercato-Real : après l'arrivée de T. Alcantara, Sadio Mané en voie de rejoindre le Real

« Jérôme Boateng sait que son contrat ne sera pas prolongé. Il quittera le FC Bayern par la grande porte, espérons-le avec des titres », a confié le dirigeant bavarois à l’antenne de la chaîne de télévision allemande. Le champion du monde 2014 va donc quitter le Bayern libre cet été, après 10 ans passés chez les leaders de la Bundesliga.

Arrivé à l’été 2011 au Bayern Munich, Boateng a disputé 354 matches et remporté notamment huit titres de Bundesliga (2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020) et deux Ligue des champions (2013, 2020). À 32 ans, l’international allemand (76 sélections) va donc connaître un nouveau défi dans sa carrière.

Lire aussi:   Guardiola peut compter sur le retour de Sané et d'Agüero mais pas encore celui de Silva