Home Sports Neymar, un risque inconsidéré ?

Neymar, un risque inconsidéré ?

Neymar, un risque inconsidéré ?
Neymar, un risque inconsidéré ?

Alors que le PSG doit composer avec une incroyable hécatombe au moment d’aller défier Nîmes, vendredi, Thomas Tuchel pourrait titulariser Neymar malgré son match disputé au Pérou, mardi.

Un mois après un déplacement à Lens et une flambée de Covid-19 au sein de l’effectif parisien qui avaient obligé Thomas Tuchel à convoquer le ban et l’arrière-ban, l’entraîneur du PSG en est quitte pour un nouveau casse-tête à l’occasion de la visite des champions de France à Nîmes, vendredi, en ouverture de la 7e journée de Ligue 1. Compte-tenu de la programmation de cette rencontre 48 heures seulement après certains matches internationaux, le technicien allemand s’y était inévitablement préparé. Mais la réalité va sans doute au-delà de ses pires craintes.

Lire aussi:   Joao Felix, la future victime préférée de ses adversaires

Plus que la nécessité de préserver ses joueurs de sortie durant la semaine, c’est une véritable hécatombe avec laquelle doit composer l’entraîneur parisien. Aux suspendus – Angel Di Maria, Layvin Kurzawa, Marquinhos -, aux blessés de longue date – Juan Bernat, Thilo Kerher – et aux joueurs ayant joué mercredi – Kylian Mbappé, Marco Verratti – se sont en effet ajoutées les blessures de Mauro Icardi, Julian Draxler mais aussi de Marquinhos et Marco Verratti ainsi que le cas contact de Danilo Pereira.

Lire aussi:   Griezmann refusera un échange avec Neymar

Au total, ce ne sont pas moins de dix joueurs qui sont indisponibles pour le déplacement au Stade des Costières. Une situation qui pourrait obliger Thomas Tuchel à titulariser Neymar et Leandro Paredes, qui n’ont certes joué que mardi soir mais reviennent du Pérou et de la Bolivie. C’est la tendance qui se dégage et qui a de quoi inquiéter alors que se profile la réception de Manchester United en Ligue des champions, mardi, le déplacement à Nîmes donnant le coup d’envoi d’une série de sept matches en trois semaines.

Lire aussi:   Les compos officielles du match de Liga entre le FC Barcelone et Villarreal

La compo probable: Navas – Florenzi, Diallo, Kimpembe, Bakker – Gueye, Paredes – Sarabia, Neymar, Ruiz-Atil – Kean

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here