Home Sports Neymar: « Je pense que c’est ma dernière Coupe du monde »

Neymar: « Je pense que c’est ma dernière Coupe du monde »

Neymar:
Neymar: "Je pense que c'est ma dernière Coupe du monde"

Neymar a admis qu’il ne s’attendait pas à jouer une autre Coupe du monde après le tournoi de 2022 au Qatar, car la pression du jeu a fait des ravages sur son corps et son esprit.

La star brésilienne a été le fer de lance des efforts de son pays pour remporter sa sixième couronne lors des éditions 2014 et 2018, mais ces efforts ont échoué respectivement en demi-finale et en quart de finale.

Et à un peu plus d’un an du début de la prochaine compétition, il n’est pas optimiste quant à la possibilité de prolonger sa carrière internationale jusqu’à la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Lire aussi:   Guinée Bissau :Sissoco Embalo enchaîne les visites [The Morning Call]

blob:https://web.facebook.com/014b87f4-f179-4974-8a86-4d8833732965

« Je pense que c’est ma dernière Coupe du monde », a déclaré la star du Paris Saint-Germain dans le nouveau documentaire exclusif de DAZN, Neymar & The Line Of Kings.

« Je la vois comme ma dernière parce que je ne sais pas si j’ai la force d’esprit pour gérer le football encore une fois.

« Je ferai donc tout pour bien figurer, tout pour gagner avec mon pays, pour réaliser mon plus grand rêve depuis que je suis petit. Et j’espère que je pourrai le faire. »

« Je ne sais pas si j’ai la force d’esprit pour m’occuper encore du football ».

Lire aussi:   Les horaires de la 14e journée de Liga

C’est en 2014 que Neymar a goûté pour la première fois à la Coupe du monde à domicile. La star du FC Barcelone de l’époque était le porte-drapeau d’une équipe du Brésil désireuse de remporter son premier titre depuis 2002 devant son propre public dans le mythique stade Maracana de Rio de Janeiro.

Les choses se sont déroulées comme prévu, les hommes de Luiz Felipe Scolari passant la phase de groupe avec deux victoires et un match nul, avant d’éliminer le Chili aux tirs au but pour atteindre les quarts de finale.

La Colombie était le prochain adversaire en quarts, un match qui allait tourner au cauchemar pour Neymar.

L’attaquant s’est retrouvé avec des vertèbres fracturées à la suite d’une charge de Juan Zuniga, et si le Brésil s’est imposé face à ses voisins sud-américains, lui et Thiago Silva, suspendu, sont exclus de la demi-finale contre l’Allemagne, qui se termine par une défaite cataclysmique 7-1.

Lire aussi:   Natation/Championnat d’Afrique Zone II: Les Eléphants nageurs sont à Dakar

Quatre ans plus tard, Neymar a été confronté à une course contre la montre pour retrouver sa forme avant Russie 2018, après avoir manqué les trois derniers mois de la saison en club à cause d’une blessure au pied.

Il a finalement fait partie de l’équipe de Tite et a marqué deux fois lors du tournoi, mais n’a pas réussi à tromper le gardien belge Thibaut Courtois. Le Brésil s’est incliné 2-1 en quart de finale et n’a pas remporté le trophée.

Goal

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here