HomeSports«Neymar et Mbappé, c’est soit l’un soit l’autre»

«Neymar et Mbappé, c’est soit l’un soit l’autre»

«Neymar et Mbappé, c’est soit l’un soit l’autre»
«Neymar et Mbappé, c’est soit l’un soit l’autre»

Deuxième de Ligue 1 derrière Lille, demi-finaliste de Ligue des champions, et vainqueur de la Coupe de France, voilà comment se résume la saison du Paris Saint-Germain.

Le club de la capitale française va donc opérer des choix forts pour retrouver les sommets la prochaine, sur la scène locale qu’européenne. Et pour y parvenir, le journaliste de RMC Jonathan MacHardy conseille aux dirigeants Parisiens de faire un choix fort : Se séparer de Kylian Mbappé ou Neymar cet été.

« Il faut se projeter sur l’avenir. On a vu que cela n’avait pas marché avec Tuchel. Pochettino, j’ai de gros doutes car c’est le même profil d’entraîneur que Tuchel et Emery. Ce que je voudrais savoir, c’est ce que Leonardo va faire maintenant car on nous l’a présenté comme le cow-boy qui revient en ville, mais il va falloir faire des choix. Et pour moi, il y a un choix très simple à faire. Tu ne peux pas continuer à gérer cette équipe avec Neymar et Mbappé. C’est soit l’un soit l’autre pour plusieurs raisons et la plus évidente, c’est que cela pose un problème dans la mise en place tactique d’avoir les deux. Les quatre fantastiques, ça n’a jamais marché à l’échelle européenne. Au contraire, une pression a été mise à tous les entraîneurs qui sont passés au PSG pour que Neymar et Mbappé performent et non pas pour que l’équipe dans sa globalité performe. Et puis même s’il y a une pause grâce au Covid-19, il y a une masse salariale à gérer et le fair-play financier à respecter. », a expliqué le journaliste.

Lire aussi:   Kurzawa dans le radar du Barça