Home Sports Neymar, c’est quoi le problème ?

Neymar, c’est quoi le problème ?

Neymar, c’est quoi le problème ?
Neymar, c’est quoi le problème ?

Le plus souvent à son avantage, Neymar peine pourtant à se montrer décisif devant le but avec le PSG depuis le début de saison. Il affiche d’ailleurs ses pires statistiques depuis son arrivée en Europe en 2013.

Quatre jours après sa déconvenue face à Manchester United, le PSG s’est quelque peu rassuré, samedi, à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1. Il ne s’agissait certes que de Dijon, bonnet d’âne de la Ligue 1, mais les hommes de Thomas Tuchel n’en ont pas moins signé une large victoire (4-0) toujours bonne pour le moral. Moise Kean en a profité pour ouvrir son compteur buts avec le club de la capitale et Kylian Mbappé, bien qu’entré en jeu au cœur de la seconde période, pour soigner ses statistiques avec, pour lui aussi, un doublé à la clé.

Lire aussi:   Marathon de Chicago : Brigid Kosgei dépoussière le record du monde de Paula Radcliffe

Neymar, lui, n’a pas marqué. Il n’en a pas moins été décisif avec deux offrandes pour Moise Kean et Kylian Mbappé. Mais ce match confirme néanmoins les difficultés du Brésilien devant le but. L’ancien Barcelonais n’a marqué que deux buts depuis le début de saison, deux buts inscrits lors du récital face à Angers (6-1). Ces deux buts en cinq matches constituent son pire début de saison depuis son arrivée en Europe lorsqu’il n’avait inscrit qu’un seul et maigre but lors de ses cinq premiers matches avec le Barça.

Lire aussi:   Ligue des champions : Yaya Touré pas retenu dans la liste de Manchester City

Neymar ne cadre plus

Depuis son arrivée au PSG, Neymar avait systématiquement marqué lors de quatre de ses cinq premiers matches chaque début de saison, affichant quatre (2018, 2019) ou cinq (2017) buts. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer. Avec 5,5 tirs de moyenne par match, le n°10 parisien frappe plus au but qu’il ne l’a jamais fait au cours de sa carrière. Samedi, contre Dijon, le natif de Sao Paulo a tenté sa chance à sept reprises, son total le plus élevé depuis le début de saison.

Mais une fois encore, la réussite n’a pas été au rendez-vous. Neymar n’a en effet cadré que deux de sept tentatives, faisant encore chuter sa moyenne depuis le début de saison. Il n’affiche en effet que 27% de tirs cadrés (6 sur 22) contre 52% la saison passée et jamais le Brésilien n’avait affiché moins de 40%  de tirs cadrés. Un manque d’adresse qui est évidemment pour beaucoup dans le faible total de buts inscrits par la star parisienne depuis le début de saison mais également lors du Final 8 au cours duquel il était resté muet. Il en est ainsi à 2 buts lors de ses 9 derniers matches.

Lire aussi:   Le Bétis concède le nul à domicile face à Getafe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here