HomeSportsNeymar, ça ne va pas

Neymar, ça ne va pas

Neymar, ça ne va pas
Neymar, ça ne va pas

Touché à la cheville il y a un mois, le « Ney » n’est toujours pas rétabli et pourrait d’ailleurs manquer le Trophée des champions contre l’OM, mercredi prochain.

Après ses vacances au Brésil, qui n’ont pas manqué de créer une vive polémique, Neymar prépare son retour à la compétition. Mais cela prend du temps. De retour au centre d’entraînement du PSG dimanche dernier, le crack brésilien, victime d’une entorse à la cheville le 13 décembre contre l’OL, n’a pas repris l’entraînement désormais dirigé par Mauricio Pochettino. Il est forfait pour la venue de Brest, samedi (21h), et reste incertain pour défier l’OM, 4 jours plus tard, dans le cadre du Trophée des champions.

Lire aussi:   Comment éviter de contaminer son entourage avec la grippe?

Pochettino n’en sait pas plus

Si Neymar a « repris la course », comme l’indique le club, il ne sait visiblement pas à quel moment il pourra disputer son 13e match toutes compétitions confondues cette saison (pour 9 buts). Le successeur de Thomas Tuchel reste dans l’expectative. « On va faire une évaluation pour connaître son évolution. On le suit avec le staff médical et on va savoir notre stratégie pour qu’il soit disponible rapidement », a ainsi répondu le coach argentin, vendredi, comme le rapporte RMC.

Lire aussi:   PSG : Neymar décide de résilier son contrat

Lors de la séance du jour, Pochettino n’a d’ailleurs pas modifié le onze de départ qu’il a mis en place contre Saint-Etienne (1-1), mercredi soir, avec un Marco Verratti de nouveau au centre des offensives parisiennes depuis une position de numéro 10 d’un 4-2-3-1. Alessandro Florenzi, Layvin Kurzawa, Danilo Pereira et Leandro Paredes ont tous effectué leur retour à l’entraînement collectif et Mauro Icardi y a participé jusqu’au bout.