Home Sports Nécrologie: Pape n’est plus Diouf

Nécrologie: Pape n’est plus Diouf

Nécrologie: Pape n’est plus Diouf
Nécrologie: Pape n’est plus Diouf

Le monde du football est en deuil. Victime du Coronavirus (COVID-19), l’ancien Président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf est décédé ce mardi 31 Mars 2020 à Dakar à l’âge de 68 ans.

Triste nouvelle ce mardi 31 mars pour le monde du football. Atteint par la pandémie qui frappe actuellement le monde entier, le Coronavirus, Mababa Diouf plus connu sous le nom de Pape Diouf a succombé à la maladie. L’annonce a été faite par la Radio-Télévision Sénégalaise (RTS).

Lire aussi:   Covid-19 : des joueurs camerounais sans salaire

Selon l’AFP, l’ancien Président de l’OM était hospitalisé à Dakar, où il était sous assistance respiratoire. Pape Diouf devait être rapatrié de Dakar à Nice en avion sanitaire, mais son état s’est dégradé, et l’avion n’a pas pu  finalement décoller, puisque Pape Diouf est décédé sur le sol sénégalais, indique toujours l’AFP.

Un choc pour le club phocéen qui a adressé ses sincères condoléances à la famille de son ancien dirigeant. « L’Olympique de Marseille a appris avec beaucoup de tristesse le décès de Pape Diouf. Pape restera à jamais dans le cœur des Marseillais et l’un des grands artisans de l’histoire du club. Toutes nos condoléances à sa famille et ses proches », peut-on lire sur les comptes officiels du club Marseillais

Lire aussi:   CAN 2017: la Côte d’Ivoire affronte ce mardi le Maroc

Mababa Diouf dit Pape Diouf est né le 18 décembre 1951 à Abéché (Tchad). Il a été journaliste sportif, agent de joueurs, et président de l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009. Depuis 2010, il etait actionnaire de l’European communication school et de l’Institut européen de journalisme à Marseille aux côtés de Jean-Pierre Foucault. Il a été fait, en France, Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur le 13 juillet 2012.

Lire aussi:   C1 - Un PSG "perturbé" par Aurier avant de défier Chelsea

 

Armel YAO

Source: Sports ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here