Home Sports Mondial 2022 : La FIF perd une somme colossale suite à l’élimination...

Mondial 2022 : La FIF perd une somme colossale suite à l’élimination des Eléphants

Mondial 2022 : La FIF perd une somme colossale suite à l'élimination des Eléphants
Mondial 2022 : La FIF perd une somme colossale suite à l'élimination des Eléphants

La défaite de la Côte d’Ivoire face au Cameroun (1-0) le mardi 16 novembre 2021, au tour préliminaire de la Coupe du Monde de 2022 au Qatar , synonyme d’élimination aura des préjudices financiers sur le football ivoirien.

Avec cette élimination des éléphants, c’est un préjudice de 4,750 milliards de FCFA qui est causé à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Parce que chaque équipe qualifiée pour le mondial reçoit 750 millions de FCFA pour la préparation et 4 milliards de FCFA pour la participation des sélections nationales à la phase des poules.

Lire aussi:   Election FIF : Sory Diabaté veut élargir le patrimoine fédéral

C’est donc une grosse perte pour le football local dont cette somme a servi par le passé lors des mondiaux 2006, 2010 et 2014, à la mise en place du centre technique de Bingerville, la réhabilitation des stades Champroux et du Palais des sports…

Pour revenir au match, le sélectionneur national, Patrice Beaumelle, relève qu’il s’est joué à quelques détails.

« Ce match s’est joué à quelques détails (…) C’était un match de haut niveau. Ce soir, on a vu deux grandes équipes. Malheureusement, une seule va continuer le chemin des play-offs de ce mondial au Qatar. Félicitation aux lions indomptables, désolé pour le peuple ivoirien. Cela s’est joué à des petits détails, mais c’est le football. Il faut sortir la tête haute. Il faut continuer de travailler », a-t-il indiqué, avant d’ajouter.

Lire aussi:   Des milliers de Soudanais manifestent avant une reprise des négociations

« Je pense que personnellement, il y a de l’avenir avec cette équipe de Côte d’Ivoire. Il y a un état d’esprit et une âme. Je suis fier des garçons, j’ai le sentiment qu’ils ont fait un bon match et une très bonne deuxième mi-temps… On est dessus ce soir, mais demain on efface et on avance… »

Source : KOACI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here