Home Sports « Mon étape au Barça a été magique et spéciale, la meilleure »

« Mon étape au Barça a été magique et spéciale, la meilleure »

"Mon étape au Barça a été magique et spéciale, la meilleure"

"Mon étape au Barça a été magique et spéciale, la meilleure"

« Mon étape au Barça a été magique et spéciale, la meilleure »

Actuellement au Japon, l’ancienne légende du FC Barcelone a évoqué son étape en Catalogne. Le milieu de terrain Andrés Iniesta n’a pas l’air d’être pressé de mettre un terme à son aventure au Japon.

Depuis le mois de juillet 2018, l’ancien métronome du FC Barcelone évolue au Vissel Kobe. Lors d’une interview relayée par ‘Marca’, l’Espagnol a rappelé que c’était « le Japon » qui l’avait « le plus attiré ».

En discutant avec les dirigeants du club japonais, Iniesta a senti la transmission d’une  « bonne énergie ».

Du coup, le joueur âgé de 35 ans avait choisi de s’engager en faveur du Vissel Kobe. Avec le recul, Andrés Iniesta croit toujours que « la décision » était « la bonne « .

Même s’il y avait eu « des approches de clubs comme Boca ou de Chine », le milieu a apprécié celles des décideurs de Vissel Kobe qui étaient « toujours très directes ».

Lire aussi:   L'actu des transferts foot et rumeurs du mercato du 27 août 2019

Le talentueux milieu de terrain espagnol fait eneffet aujourd’hui le bonheur des fans du Vissel Kobe, après avoir écrit les plus belles pages de l’histoire du Barça dans l’une des équipes les plus impressionnantes de tous les temps, aux côtés de ses compères Xavi et Messi.

« En arrivant au FC Barcelone, j’ai réalisé le rêve que j’avais depuis toujours. J’ai disputé une multitude de matches, remporté beaucoup de titres. Ce fut une énorme récompense à un grand travail qui a été fourni. Si je devais résumer mon étape au Barça en un mot, ce serait ‘magique‘ », a confié Iniesta en référence à ce qu’il a vécu en Catalogne. 

L’Espagnol s’est également exprimé au sujet du brassard de capitaine. « J’aimais beaucoup le porter. Porter le brassard de capitaine du Barça représente tant de choses pour un jeune garçon qui est arrivé à seulement 12 ans au club et qui devient capitaine au fil des années… », a reconnu Iniesta. 

Lire aussi:   "Si Bale peut partir demain, ce sera mieux"

« Pour moi c’était très spécial et j’ai essayé de le porter de la meilleure façon possible, avec dignité, dans le respect de mes coéquipiers, du club et des supporters », a-t-il ajouté. 

Dans les colonnes de ‘Marca’, il a également fait les éloges d’Arthur et De Jong. « Ce sont deux joueurs exeptionnels, avec une réellement importance dans l’entrejeu. Ils contrôlent le temps, le ballon, la situation… », a-t-il indiqué. 

Du haut de ses 35 ans, Iniesta continue d’enchanter les observateurs par ses prouesses techniques et sa vision du jeu intacte.

Son bail avec la formation japonaise expire en 2021. Interrogé sur la possibilité de le prolonger, le champion du monde 2010 a surtout signifié qu’il ne pensait pas à arrêter.

Lire aussi:   James a encore la cote

« On ne sait jamais. […] J’aime m’entraîner et jouer. Voyons ce que le temps nous dira. » S’il avait encore de l’essence dans le moteur dans un peu plus d’un an, l’ex-Barcelonais pourrait donc repartir pour un tour au Vissel Kobe.

Andrés Iniesta pourrait aussi relever un nouveau challenge dans un autre pays. Si au contraire il était rincé, le natif de Fuentealbilla ferait sans doute rapidement son come-back au Barça.

Les Blaugrana pourraient lui proposer un rôle au sein de l’organigramme. Au Camp Nou, Iniesta est clairement une légende absolue après avoir marqué l’histoire du club.

« Mon étape au Barça a été magique et spéciale, la meilleure »

Source: Be Soccer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here