HomeSportsMessi, sa réponse à Neymar

Messi, sa réponse à Neymar

Messi, sa réponse à Neymar
Messi, sa réponse à Neymar

Longuement interrogé par la Sexta, dimanche, Lionel Messi a notamment évoqué les récents propos tenus par Neymar, qui espère voir leur duo se reformer la saison prochaine.

Quatre ans après le départ tonitruant du Brésilien du Barça, Neymar et Lionel Messi évolueront-ils de nouveau sous le même maillot la saison prochaine ? C’est le souhait du n°10 parisien. Le natif de Sao Paulo l’a clairement exprimé à l’issue de la récente victoire décrochée par le PSG à Old Trafford. « J’aimerais rejouer avec Messi. C’est ce que je veux le plus. Pour profiter à nouveau de lui. Je le laisserais jouer à ma place, il n’y a pas de problème. Je veux rejouer avec lui, c’est sûr. Nous devons le faire la saison prochaine », a-t-il ainsi lancé.

Lire aussi:   Le dilemme culé : Lautaro ou Neymar ?

Des propos qui ont évidemment fait grand bruit. Et ce d’autant plus au regard de la situation contractuelle des deux hommes. Si la tendance va clairement à une prolongation de contrat avec les champions de France, Neymar sera en effet en fin de contrat en juin 2022 et donc en position de force pour quitter le PSG l’été prochain tandis que Lionel Messi, après avoir déjà voulu quitter le Barça l’été dernier, n’a plus que six mois de contrat chez les Blaugrana. Et à en croire la presse espagnole, les champions comptent parmi les très rares clubs susceptibles d’accueillir la star argentine.

Lire aussi:   "Neymar surmontera la frustration de ne pas avoir été au Barça"

Messi n’a encore rien décidé

Questionné, dimanche, sur les propos de son ancien coéquipier, Lionel Messi a botté en touche. « Je ne sais pas, il faudrait lui demander pourquoi il a dit ça. On a toujours notre groupe Whatsapp avec Luis Suarez, ndlr). On parle tous les jours avec Luisito », a-t-il ainsi lancé au micro de la Sexta, assurant n’avoir encore rien décidé concernant son avenir : « Je ne sais pas où j’irai, j’attendrai la fin de la saison.»

Lionel Messi a néanmoins reconnu qu’un retour de Neymar au Barça était hautement improbable. La faute à la situation économique du club et au coût d’une telle opération. « Il faut avoir des joueurs pour lutter pour tous les titres mais il faut aussi l’argent, les salaires…», a-t-il en effet confié.

Lire aussi:   "La Liga doit se terminer avant le 30 juin, c'est injuste d'arrêter le championnat maintenant"