Home Sports Messi : « J’avais beaucoup d’envie »

Messi : « J’avais beaucoup d’envie »

Messi :
Messi : "J'avais beaucoup d'envie"

Buteur pour la première fois depuis son arrivée au PSG, Messi ne pouvait pas choisir meilleur moment que face à Manchester City.

L’attente commençait à se faire longue. Arrivé à la mi-août, mais dans le groupe du PSG que depuis un mois, Lionel Messi n’avait toujours pas trouvé le chemin des filets. Cinq matches sans marquer, ce n’est pas vraiment dans les standards de l’Argentin.

Il a pourtant eu les occasions de le faire avec notamment cette barre lors de la première journée de Ligue des Champions contre Bruges. Seulement, il manquait encore à Messi ce petit plus de réussite qui lui aurait permis de débloquer son compteur. Depuis mardi soir et le but du break du PSG contre Manchester City, c’est désormais chose faite.

Lire aussi:   Santi Cazorla choisit son pire rival

« C’était important de gagner face à un très grand adversaire, un des candidats au titre, a estimé l’Argentin. Il était important pour nous de gagner ce match après le nul avec Bruges. Nous sommes heureux de ce match. »

S’il a été plutôt discret durant l’ensemble du match, après une semaine sans jouer, Messi est sorti de sa tanière au meilleur des moments. Menant 1-0 depuis la 8ᵉ minute et un but d’Idrissa Gueye, le PSG n’a pas réussi à se mettre à l’abri avant ce fameux dernier quart d’heure.

Lire aussi:   Burkina Faso : une société minière profane un cimetière

Parti de la droite, le sextuple Ballon d’Or a repiqué dans l’axe pour servir Mbappé qui lui a remis en une touche avant que l’Argentin ne trouve la lucarne d’Ederson. Une libération pour tout un club et pour la Pulga elle-même, le tout contre son ancien mentor Pep Guardiola.

« J’avais beaucoup d’envie, j’ai peu joué ces derniers temps, a poursuivi Lionel Messi après le match. Je suis en train de bien m’habituer à l’équipe et à mes partenaires. Je sais qu’aujourd’hui, c’était un moment important. Maintenant, il faut continuer et il reste beaucoup de matchs cette saison. »

Lire aussi:   Ronaldo 3, Espagne 3

Buteur pour la 17ᵉ saison consécutive en Ligue des Champions, Lionel Messi a-t-il enfin lancé son aventure parisienne ? En tout cas, le pseudo-problème du match contre l’Olympique Lyonnais semble déjà être un lointain souvenir au PSG.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here