Home Sports Mercato-Barça : Ronald Koeman, une fin sans début ?

Mercato-Barça : Ronald Koeman, une fin sans début ?

Mercato-Barça : Ronald Koeman, une fin sans début ?
Mercato-Barça : Ronald Koeman, une fin sans début ?

Arrivé au FC Barcelone cet été afin de redresser l’équipe, Ronald Koeman effectue un dégraissage sans fin. Au Barça, plusieurs cadres ont déjà pris la porte, et une pépite est également sur le départ.

Le technicien néerlandais a posé sa valise au FC Barcelone pour donner un second souffle à une équipe étouffée par le Bayern Munich en Ligue des Champions. Très tôt, Koeman a montré qu’il ne décidera pas en fonction de la personnalité, mais plutôt en fonction du mérite.

Pour cela, il a décidé de se séparer de certains cadres de l’équipe. Déjà, des joueurs comme Rakitic, Arturo Vidal, Nelson Semedo ou encore Arthur Melo, ont déjà quitté la barque. D’autres noms sont également sur le point de partir du FC Barcelone. Parmi eux, Luis Suarez, déjà en contact avec l’Atlético Madrid. Le joueur aurait même trouvé un accord avec les Colchoneros et son départ ne serait que question d’heure.

Lire aussi:   Luis Suarez ne va pas faire de cadeau au FC Barcelone

Aussi, Samuel Umtiti, toujours confronté aux blessures, est également annoncé sur le départ. Sans oublier que Jorge Cuenca a également quitté le FC Barcelone pour Villarreal.

Toutefois, un piège guette le néerlandais. En effet, Ronaldo Koeman effectue un dégraissage profond, mais ne comble pas automatiquement le vide. Il pourrait se retrouver avec un banc de touche assez léger et sans ressource. Et quand on sait que le coronavirus menace et qu’il peut perdre des joueurs à tout moment, faut dire que le club blaugrana à intérêt à renforcer très vite l’équipe. Koeman pourrait être aussi confronté à la fatigue de certains joueurs à force d’accumuler les matchs, ou des cas de blessure.

Lire aussi:   Radja Nainggolan aborde l’avenir de Lionel Messi: «J’espère qu’il ne va pas venir à l’Inter, il est beaucoup trop fort pour moi»

À noter que cet été, le FC Barcelone était à deux doigts de perdre Lionel Messi. Si cette saison ne donne pas des résultats convaincants, le FC Barcelone pourrait dire au revoir à Messi, et Koeman devra miser sur un autre Joker, s’il n’est pas viré. Dans le cas contraire, il devra faire ses bagages tout comme Quique Setien. Le mieux pour lui serait de ne pas précipiter son départ.

Lire aussi:   « Ce sont les 5 meilleurs joueurs que j’ai connus » déclare Yaya Touré

D’ailleurs face à Elche, le Barça s’en est sorti sur la plus petite des marques (1-0). En Liga, Koeman fera ses débuts face à Villarreal. Il pourrait être jugé sur ses choix à l’issue de ce match qui marquera ses débuts, dans la compétition presque favorite du club catalan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here