Home Sports Mercato: accord trouvé entre le Barça et Lionel Messi

Mercato: accord trouvé entre le Barça et Lionel Messi

Mercato: accord trouvé entre le Barça et Lionel Messi
Mercato: accord trouvé entre le Barça et Lionel Messi

Libre depuis la fin de son contrat le 30 juin dernier, Lionel Messi (34 ans) ne va pas quitter le FC Barcelone. L’attaquant argentin et le club espagnol ont trouvé un accord pour un nouveau contrat de 5 ans jusqu’en 2026.

C’était le dossier principal du FC Barcelone sur ce mercato 2021/2022. C’était aussi l’un des piliers du projet mené par le nouveau président du club catalan Joan Laporta. Libre de tout contrat alors qu’il porte les couleurs du FC Barcelone depuis 21 ans, Lionel Messi (34 ans) pouvait s’engager où il le souhaite.

Lire aussi:   Eliminatoires Can 2017/ Côte d’Ivoire # Soudan, cet après-midi : Eléphants, en pensant aux victimes de Grand Bassam !

Agent libre pendant un mois, le sextuple Ballon d’Or va finalement rester un peu plus longtemps avec son club de cœur comme vient de le révéler Sport. Si la tendance était favorable depuis plusieurs semaines, le média catalan affirme ce lundi après-midi que l’accord est total entre les Blaugranas et Lionel Messi pour la signature d’un nouveau contrat de cinq ans.

Lionel Messi va encore patienter avant de retrouver l’équipe

Le natif de Rosario va donc être de nouveau lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2026. Une première victoire pour Joan Laporta élu président du FC Barcelone le 7 mars dernier suite au départ de Josep Maria Bartomeu. S’il doit encore réduire la masse salariale du club, afin d’enregistrer de nouveau Lionel Messi dans l’effectif, le président du FC Barcelone peut déjà se montrer ravi d’avoir bouclé ce dossier.

Lire aussi:   Au Mali, la campagne #Laisseznousjouer tente de sauver les terrains de sport

Actuellement en vacances après avoir gagné la Copa América 2021 avec l’Argentine, Lionel Messi devra encore attendre que le FC Barcelone rééquilibre ses comptes pour retrouver le chemin de l’entraînement. Il est donc fort probable qu’il manque le trophée Joan Gamper qui se tiendra le 8 août prochain contre la Juventus. Le feuilleton Lionel Messi en est à son dénouement.

Footmercato

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here