HomeSportsMbappé, un problème d’ego ?

Mbappé, un problème d’ego ?

Mbappé, un problème d’ego ?
Mbappé, un problème d’ego ?

La prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG reste suspendue à des questions extra-sportives.

Voilà un mois que le PSG a entamé les négociations avec Kylian Mbappé. Objectif: verrouiller sur le long terme une pépite dont le présent contrat arrive à expiration en juin 2022. Pour autant, après de longues semaines de discussions, aucune proposition concrète n’a encore été formulée par le club de la capitale. Et pour cause: l’attaquant de l’équipe de France et son entourage sont durs en affaire. Le cœur des débats dépassant allègrement le champ sportif.

Lire aussi:   « Je ne ressens aucune envie de faire l`amour«

Après bientôt quatre années passées dans les rangs parisiens, Kylian Mbappé, du haut de ses 22 ans, aspire à prendre du galon, que ce soit à Paris ou ailleurs. Appartenant au cercle très fermé des héritiers potentiels des Messi et Ronaldo, le prodige de Bondy entend devenir l’élément central de sa formation, son incarnation, celui pour qui joue le reste de l’équipe. Une reconnaissance qui passe forcément par la grille des salaires.

Une clause libératoire en question

Plusieurs sources affirment ainsi ce lundi que les prétentions du garçon confinent désormais aux émoluments que perçoit Neymar, à savoir 3 millions d’euros mensuels environ. Pas forcément une exigence de nature à effrayer le PSG mais le fond du problème est ailleurs. Selon Foot Mercato, l’intéressé qui se verrait bien devenir à court terme le footballeur le plus cher de la planète souhaiterait que son futur contrat comporte une clause libératoire.

Lire aussi:   Eléphants / Wilmots Marc (sélectionneur des Éléphants) : "Le brassard reviendra à celui qui a le plus de sélection"

Dans la pratique, cette précaution est interdite en France mais en coulisses, cela se négocie parfaitement. L’idée pour Kylian Mbappé serait de demeurer disponible en cas d’opportunité de carrière par-delà les frontières de l’Hexagone. « C’est fini de regarder Mbappé comme une jeune promesse. Il faut le regarder comme la big star de l’équipe, lui donner les responsabilités. Il a donné une réponse très claire à tous (contre le Barça, ndlr): il est prêt à être le n°1 », estimait Luis Campos, dimanche, via Téléfoot. C’est là tout l’enjeu de sa prolongation à Paris.

Lire aussi:   Les onze joueurs d'Arsenal ont touché le ballon avant le but d'Özil