Home Sports Mbappé, c’est du jamais-vu !

Mbappé, c’est du jamais-vu !

Mbappé, c’est du jamais-vu !
Mbappé, c’est du jamais-vu !

Auteur du deuxième but, mercredi, lors du déplacement des Bleus en Croatie, Kylian Mbappé est un peu plus entré dans les annales de l’équipe de France.

Peu en vue, dimanche, lors de la réception du Portugal, Kylian Mbappé s’est davantage montré, mercredi, en Croatie. Le champion du monde tricolore n’a pas brillé outre-mesure mais il a eu l’immense mérite de transformer en but la magnifique offrande de Lucas Digne. Un but, précieux, qui a permis aux Bleus de l’emporter à Zagreb (1-2), restant ainsi au contact du Portugal en tête du groupe, et à l’attaquant Parisien de faire oublier son gros raté en première période après un service en or d’Anthony Martial.

Lire aussi:   La 5G à peine née, la Chine lorgne déjà du côté de la 6G

Grâce à ce but, Kylian Mbappé a également soigné ses statistiques en équipe de France. En 38 matches avec les Bleus, l’ancien Monégasque affiche en effet désormais 16 réalisations, ce qui lui permet d’intégrer le Top 20 des meilleurs buteurs de la sélection, sur la même ligne que Franck Ribéry ou Laurent Blanc. Mais le meilleur buteur de Ligue 1 n’a toujours que 21 ans et 9 mois. De quoi lui valoir un nouveau record de précocité. Jusque-là devancé par Jean Nicolas, qui n’avait ainsi que 21 ans et 6 mois au moment de son 15e but, l’attaquant du PSG est le premier joueur de l’histoire des Bleus à afficher 16 buts avant ses 22 ans.

Lire aussi:   Mali : des soldats français tués dans une opération

Selon Stats Foot, à l’échelle européenne, il faut remonter à 2006 et Lucas Podolski pour trouver un joueur plus jeune avec 16 buts en sélections à son compteur. L’international allemand n’avait en effet que 21 ans et 3 mois au moment de son 16e but avec la Mannschaft. Autre particularité de Kylian Mbappé: malgré les appels du pied du Real Madrid ou de Liverpool, il évolue toujours en Ligue 1. Un fait très rare dans l’histoire récente de l’équipe de France. Il n’est d’ailleurs que le premier joueur de l’équipe de France depuis Michel Platini à inscrire ses 16 premiers buts en bleu alors qu’il joue dans le championnat de France. Avant son départ pour la Juventus en 1982, le natif de Joeuf avait en effet déjà marqué 22 fois chez les Bleus.

Lire aussi:   Tebas donne les possibles dates de la reprise de Liga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here