HomeSportsLigue des Champions: Ronaldo égale un record de Messi

Ligue des Champions: Ronaldo égale un record de Messi

Ligue des Champions: Ronaldo égale un record de Messi
Ligue des Champions: Ronaldo égale un record de Messi

Buteur face à Ferencvaros (2-1) ce mardi, Cristiano Ronaldo a inscrit son 70e but à domicile en Ligue des Champions.

Elle est belle, cette rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Les deux meilleurs joueurs du monde se disputent tous les trophées individuels et collectifs, et également les statistiques les plus pointues.

CR7 reste seul meilleur buteur

À ce petit jeu en Ligue des Champions, CR7 a souvent pris le dessus sur LM10, le Portugais demeurant le meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec une belle avance sur l’Argentin (131 contre 117), mais il y a un domaine où le quintuple Ballon d’Or s’inclinait devant le sextuple. Jusqu’à hier.

Lire aussi:   Sporting CP : Cristiano Ronaldo honoré

En effet, Messi était jusqu’ici l’unique recordman du nombre de buts inscrits à domicile. Lui qui, tout le monde le sait, a davantage de facilité pour briller au Camp Nou plutôt qu’à l’extérieur. Mais en marquant face à Ferencvaros (2-1) à Turin mardi, CR7 a égalisé !

Rendez-vous le 8 décembre

Avec 70 buts inscrits à domicile chacun, l’attaquant du Barça et celui de la Juventus, également aperçu sous les couleurs de Manchester United et du Real Madrid en C1, se rejoignent donc une nouvelle fois.

Lire aussi:   Messi ou Ronaldo, Pelé a tranché !

Désormais qualifiées, les deux équipes se retrouveront à Barcelone pour la dernière journée de la phase de poules, programmée le 8 décembre. Les retrouvailles, enfin !