Home Sports Ligue des champions : les affiches à ne pas rater pour la...

Ligue des champions : les affiches à ne pas rater pour la première journée

Ligue des champions : les affiches à ne pas rater pour la première journée
Ligue des champions : les affiches à ne pas rater pour la première journée

La Ligue des champions effectue son grand retour ce mardi 20 octobre. Les trente-deux meilleures équipes d’Europe s’affronteront pour succéder au Bayern Munich, champion en titre. Cette première journée offrira aux passionnés de football des affiches alléchantes. Gros plan sur les gros matchs de cette première journée.

Lazio Rome – Borussia Dortmund

Le groupe F verra s’affronter deux formations qui ont animé de fort belle manière leur championnat respectif la saison dernière. Gros rival de la Juventus et de l’Inter Milan au cours de l’exercice précédent, la Lazio accueille le Borussia Dortmund. L’équipe encadrée par Lucien Favre a réussi à conserver ses pépites Erling Haaland et Jadon Sancho. Le club allemand se présente cette saison également comme un outsider dans la compétition. En face, la Lazio Rome malgré un début de saison poussif pourra s’appuyer sur son attaquant phare. Ciro Immobile a terminé soulier d’or de l’exercice précédent et tentera de marquer à nouveau les esprits.

Chelsea – FC Séville

Lire aussi:   12 jours décisifs pour Militao

Dans le groupe E, les Blues de Chelsea défient une belle équipe du FC Séville. Le vainqueur de la dernière Europa League a perdu lors du mercato Sergio Reguilon parti à Tottenham. Le club andalou a également fait ses adieux à l’expérimenté Ever Banega. Malgré ces deux pertes significatives, Séville reste une des équipes pouvant prétendre à un exploit dans cette nouvelle édition. En face, Chelsea offrira une opposition solide avec un effectif composé de stars planétaires. Franck Lampard a obtenu au cours de l’été les signatures de Timo Werner, Hakim Ziyech ou encore Kaï Havertz. Un choc intéressant en perspective donc.

PSG – Manchester United

C’est sans doute la grosse affiche de cette premiere journée de C1. Dans le groupe H, le Paris Saint Germain et Manchester United s’affronteront pour un remake des huitièmes de finale 2018-2019. La formation parisienne s’était alors inclinée de façon surprenante après une victoire 0-2 à l’aller. Cette saison, le finaliste de la dernière édition compte prendre sa revanche face à une formation mancunienne ambitieuse. Pour y parvenir, le club francilien a bouclé les signatures de Florenzi, Rafinha mais également Danilo Pereira. De son côté, les Reds Devils comptent sur cette opposition pour se relancer d’un début de saison bien poussif avec des joueurs comme Rashford, Cavani, Pogba et surtout Fernandes.

Lire aussi:   Liverpool, déjà qualifié pour la prochaine Ligue des Champions

Bayern Munich – Atletico Madrid

Le groupe A sera le théâtre d’une opposition prestigieuse entre le Bayern Munich et l’Atletico Madrid. Les champions d’Allemagne et d’Europe tenteront de se succéder à eux-mêmes au palmarès de la compétition. En face, la formation de Diego Simeone aura à cœur de marquer cette campagne après un raté lors de l’édition précédente. Les Colchoneros s’étaient fait éliminés en quarts de finale par Leipzig. Une défaite surprenante qui a poussé le club à recruter Lucas Torreira et également Luis Suarez en provenance de Barcelone. Des signatures qui permettront au club de Madrid de s’affirmer encore plus comme un candidat crédible à la victoire finale.

Lire aussi:   Lionel Messi condamné à 21 mois de prison pour fraude fiscale

Enfin, cette première journée offrira aussi des affiches intéressantes sur le papier. Manchester City et Pep Guardiola défieront ainsi le FC Porto champion du Portugal. De son côté, Amsterdam sera le terrain d’une affiche entre deux équipes au palmarès glorieux. L’Ajax reçoit les Reds de Liverpool pour un match qui s’annonce passionnant.

Le programme complet de cette première journée se présente comme suit:

18h55 : Dynamo Kiev – Juventus Turin

18h55 : Zénith Saint-Pétersbourg – Bruges

21h00 : PSG – Manchester United

21h00 : Rennes – Krasnodar

21h00 : Barcelone – Ferencvaros

21h00 : Chelsea – FC Séville

21h00 : Lazio Rome – Borussia Dortmund

21h00 : RB Leipzig – Basaksehir

Mercredi 21 octobre

18h55 : Real Madrid – Chakhtior Donetsk

18h55 : RB Salzbourg – Lokomotiv Moscou

21h00 : Olympiakos – Marseille

21h00 : Bayern Munich – Atlético Madrid

21h00 : Ajax Amsterdam – Liverpool

21h00 : Manchester City – FC Porto

21h00 : Inter Milan – Borussia Münchengladbach

21h00 : Midtjylland – Atalanta Bergame

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here